Historique du Club

• En 1978 un groupe de passionnés créent un Golf Driving Range sur le terrain des Iles à Sion.

• En 1985 la Fondation de l’Hôpital Asile achète la ferme Willisch à Wissigen. Elle propose de mettre à disposition 26 hectares de la ferme et autres terrains qui forment une parcelle de 46 hectares, suffisant pour la réalisation d’un 18 trous !

• Un tracé est réalisé par Jean-Louis Tronchet, il est présenté à Léo Clavien président de la Fondation de L’Hôpital Asile.

• Les démarches administratives débutent. Il aura fallu 4 ans pour convaincre.

• En attendant les expropriations, l’idée d’un 9 trous (provisoire) fait son chemin.

• En 1994, Peter Harradine présente le dessin d’un par 70 de 5700 m.

• Le comité en place en 1998 sous la présidence de Bernard Détienne bénéficie de l’appui de l’Etat du Valais, du Préfet du district de Sion, de la Commune, de la Bourgeoisie et de la Fondation de l’hôpital Asile, d’associations touristiques, sans oublier les membres confiants.

• Le comité a aussi collaboré avec les organisations écologiques, dont le WWF.

• Le financement est assuré par le crédit LIM, la Fondation de l’Hôpital Asile, la souscription d’obligations par les membres sans oublier l’appui de Roger Bays.

• L'autorisation de construire le parcours de 18 trous Harradine est délivrée en 2000, les travaux démarrent immédiatement et le parcours est inauguré en 2002.

• Voici en quelques points le chemin parcouru pour en arriver, aujourd’hui, à l’inauguration de notre magnifique Club House et de ses infrastructures.

• Nous reviendrons dans une prochaine Newsletter sur l’historique entre le projet et la réalisation de notre nouveau Club House.

Merci à tous d’y avoir cru !