Sion, seul parcours ouvert en Valais !

18.12.2015 - « Tant qu’on ne peut pas aller skier, on est heureux de jouer au golf ! » lance une joueuse croisée ce vendredi au club house du Golf Club de Sion. Comme elle, ils sont nombreux à défiler chaque jour pour s’aérer dans la bonne humeur. Sion est le seul parcours valaisan à être ouvert en cet hiver qui se fait attendre.

Avec des températures agréables pour la saison en journée, on est en droit de se demander pourquoi nous ne pouvons pas mettre en service nos greens d’été. La réponse est simple. « Si les fairways sont tendres, nos greens sont gelés en permanence » précise le greenkeeper Richard Johnson.

Un test réalisé ce vendredi 18 décembre 2015 avec une sonde montre qu’on ne peut l’enfoncer au maximum que jusqu’à 3 centimètres de profondeur. C’est clairement insuffisant pour pouvoir ouvrir les greens d’été. « On risquerait de sérieusement endommager nos greens » conclue Richard Johnson.

Seul une hausse nette des températures et un dégel complet des greens pourrait faire changer cet état de fait. Pas de quoi enlever le sourire aux golfeurs qui continuent à gambader sur le terrain chaque jour !

Rappelons que notre parcours et notre driving range resteront ouverts tant qu'ils ne sont pas recouverts de neige. Le Bistro du golf est aussi ouvert mais sera fermé le 25 décembre 2015 et le 1er janvier 2016.