Open des Capionneurs 2017

22.09.2017 – Pour la 3ème année consécutive, les Capionneurs ont sacré leur « Capion d’or » ce soir à l’issue de leur compétition annuelle. Michel Courtine (29 points) repart avec le capion d’or, trophée remis au dernier du classement net. « Je n’aurais jamais cru remporter le capion d’or » rigole Michel, résident de Floride qui passe chaque année 4 mois en Suisse. « Il ne regrettera pas son voyage ! » plaisantait durant la remise des prix le Club Manager Pascal Mathieu.

Frédéric Debons (GC Sierre) a donc remis le trophée qu’il a conservé une année. « La tradition c’est de garder ce capion d’or dans son sac de golf durant toute l’année du règne » précise-t-il. « Beaucoup m’ont demandé ce que je faisais avec un capion dans mon sac » ajoute-il dans un éclat de rire.

Ce groupe de copains s’est constitué il y a quelques années. « On n’est pas des joueurs excellents donc on a trouvé que ce terme nous allait bien » précise Alex Héritier, co-fondateur du groupe des Capionneurs aux côtés d’Eric Léger, absent cette année.

Sacha Debons (GC Sion) a brillé sur son parcours avec un joli score de 74 (+4) qui lui permet de remporter le classement brut. « C’est mon record sur ce parcours » précise-t-il, heureux aussi de célébrer le trophée remporté par son tonton Michel Courtine. L’autre plaisir c’est de partager des moments de convivialité. La traditionnelle soirée chasse approche pour le groupe de copains. « Nous avons deux chasseurs dans l’équipe donc nous allons bientôt nous régaler » précise Sacha Debons.

Les Capionneurs se retrouvent chaque semaine pour un parcours à Sion et à Sierre en alternance. Leur Open annuel se déroulera à Sierre l’an prochain. « Nous faisons notre Open une année à Sion et une année à Sierre » conclue Alex Héritier, qui a chapeauté l'organisation cette année en l'absence d'Eric Léger.