Webcam

Le 6ème Pro-Am de Sion c'est demain!


5.06.2016 – Au Golf Club de Sion, Philippe Bruchez, Yves Bazzi et Stéphane Tarramarcaz s’affairent en ce dimanche. Les préparatifs pour l’édition 2016 du Pro-Am de Sion vont bon train. La 6ème édition sera lancée demain matin à 9h00. 23 équipes y participent.

 

Les joueurs amateurs de la région auront le plaisir de côtoyer les professionnels durant 18 trous. On attend notamment le Suisse Julien Clément, 3ème de l’Open de Suisse en 2008, et plusieurs pros évoluant sur le Challenge Tour, la deuxième division du circuit majeur européen. Certains viendront d’ailleurs directement du tournoi disputé ce week-end sur le parcours de Semparchersee.   

 

L’un des moments très attendus de la journée, c’est le drive de 500 mètres frappé depuis le sommet du Prélet du Clos du Château de la maison Bonvin 1858 en direction du driving range du Club sédunois. « L’idée avait été évoquée par l’un des dirigeants de la maison Bonvin 1858 Christophe Bonvin et le golfeur professionnel de Verbier Mike Coppens » explique l'un des organisateurs Philippe Bruchez qui leur a proposé de le faire dans  le  cadre  de  son  événement.

 

La société d’hélicoptères Eagle embarquera les cinq meilleurs professionnels du classement individuel pour un vol au-dessus des Alpes avant de les poser au sommet de la colline. La Police cantonale fermera la route située en contre-bas le temps que chacun puisse frapper deux balles avec pour objectif une cible géante disposée au centre du driving range du Golf Club de Sion en contre-bas.

 

L’an dernier, le Français Romain Bechu (photo), avait été le plus précis avec un tir à 13 mètres du centre de la cible. Il avait gagné une montre offerte par la société sierroise Production Horlogère de Yann Zufferey qui le parraine désormais. Le professionnel tricolore sera de retour cette année pour défendre son titre au drive de précision et réaliser deux démonstrations de trick shots dont il est l’un des grands spécialistes au monde (voir ses vidéos « Romain Bechu » sur YouTube).

 

Il effectuera deux démonstrations dès 14h30 devant la terrasse du Bistro du Golf Club de Sion et dès 16h15 au sommet de la colline.