Coupe SSLGA 2016

06.04.2016 - Le Golf Club de Sion a eu le plaisir d'accueillir pour la première fois la Coupe 2016 de la SSLGA (Swiss Seniors Ladies Golf Association). 39 golfeuses venues de toute la Suisse y ont participé. "C'est la première fois que nous venions à Sion avec la SSLGA, explique la Capitaine Denise Bridevaux. Nous sommes ravis de cette journée qui s'est très bien passée malgré la pluie du matin et qui était très bien organisée, nous reviendrons c'est sûr!".

La SSLGA compte environ 400 membres. Elle organise notamment 4 coupes dans toute la Suisse (Sion en était la première), des rencontres en Suisse et à l'étranger et des sorties. Les déplacements sont nombreux et souvent longs (une participante faisait 4 heures 30 de trajet ce soir pour rentrer chez elle). Voilà une raison qui peut expliquer qu'on ne compte aucune joueuse du Golf Club de Sion au sein de la SSLGA cette année.

La compétition a été dominée la Fribourgeoise Fabienne Schuwey de Wallenried, auteur d'un 78 en brut. Les autres lauréates du jour en net étaient Sylvie Paquet Bessard (Montreux, 70), Danielle Favre (Lausanne, 71) et Chris Kolmer (Esery, 35 pts stableford). "J'étais contente de revenir à Sion, commente Fabienne Schuwey. J'y avais joué il y a quelques années. Le parcours était en excellent état. Comme il pleuvait j'ai joué sans pression et ça a bien marché".