Coupe des greenkeepers 2016

28.10.2016 - Comme l’an dernier, le soleil a été généreux à l’occasion de la Coupe des greenkeepers, un rendez-vous traditionnel en Valais et à Sion. Un rendez-vous que l’intendant du parcours Richard Johnson a remis au goût du jour lors de son arrivée au club en 2012.

« Toute mon équipe est mobilisée pour l’occasion du matin pour la préparation du terrain jusqu’au soir pour la remise des prix et le repas, en passant par la distribution d’une collation aux joueurs sur le terrain durant la compétition. C’est une belle occasion pour nous tous de rencontrer nos membres ou nos visiteurs. On les croise toujours en vitesse sur le parcours, mais là on a le temps de parler avec eux ».

Richard Johnson et le jardinier Antonio Teixeira ont même sorti leurs sacs de golf pour disputer la compétition. « Je n’ai pas pu jouer cette année, mais je tenais à être présent » relevait Antonio. « Je suis bien fatigué mais content » confiait-il avec le sourire après ses 18 trous. « Il a très bien joué » relevait sa collègue de flight Hélène Pfefferlé.

Quant à Luis, Christian et Paco, ils ont assuré le turn volant. « C’est un plaisir d’aller à la rencontre des membres et des participants, confiaient-ils. Nous avons eu beaucoup de compliments sur l’état du parcours, c’est une belle récompense ! ». Augusto et Patrick les ont rejoints pour la soirée. Il manquait juste Nuno, excusé pour raisons médicales.  « Quelle belle journée, c’était extra ! » complimentait Paulette Rudaz qui est venue offrir le café à l’équipe des greenkeepers. « Vous faites un boulot extra tout au long de l’année, un grand merci ! » soulignait-elle.

Des compliments maintes fois entendus tout au long de la saison par les membres et les visiteurs. « Nous sommes contents qu’ils soient présents ce soir pour les entendre. Si on a un parcours aussi magnifique c’est grâce à eux et à leur patron Richard Johnson » relevait le Président Guy Reynard qui a offert des enveloppes et un fromage à l’équipe au nom du comité et du Club.

« Cette équipe fait un travail remarquable tout au long de la saison, elle mérite notre reconnaissance. Ce sont aussi de belles personnes, motivées, engagées, soucieuses de bien faire leur travail, c’est un grand plaisir de travailler à leurs côtés » complétait le manager du Club Pascal Mathieu.

Pour garnir la planche de prix de façon originale, Richard Johnson a, comme chaque année, approché ses fournisseurs qui ont offert bons d’achat, sacs de semences et engrais, casquettes, porte-clés et autres.

Le classement brut a été dominé par Nicolas Délétroz et Rodrique Roux (40 points) devant Stéphane Tavernier et Benedicte Taboulot qui remportent le classement net (48 points). Places d’honneur pour Pierre-Alain Rey/Prisca Burgener, Pascal Amos/le Président du Club Guy Reynard, Ronnie Alder/Fabrice Joliat, Pierre-André Roux/Hélène Pfefferlé, Eric Varone/Chantal Varone. Danièle Papilloud (3m05) et Kurt Jordan (1m) ont brillé par leur précision au Nearest to the pin du 15.

Prochaines compétitions, le Coupe du comité (samedi 5 novembre) et la Coupe du Bistro (dimanche 6 novembre), deux rendez-vous à ne pas manquer !