2ème journée portes ouvertes "Golf4You"

5.06.2016 – Le golf fera son retour aux Jeux Olympiques cet été à Rio. A cette occasion, l’Association Suisse de Golf (ASG) a lancé une vaste campagne de communication et de promotion. Cette campagne visait à lutter contre les idées reçues dont souffre notre sport. L’ASG a incité les clubs suisses à mettre sur pied des initiations et des portes ouvertes destinées à attirer le grand public.

Les Golfs Clubs de Sion, Crans-sur-Sierre et Sierre ont uni leurs efforts pour mettre sur pied et promouvoir dans les médias régionaux deux journées d’initiations gratuites. La première a eu lieu le 22 mai dernier tandis que la deuxième s’est tenue ce dimanche 6 juin.

A Sion, 34 personnes ont été initiées aux plaisirs du golf par les pros Jean-Yves Saubaber et Francis Valera qui les ont encadré dans deux ateliers : driving range et putting green. « L’idée était de leur donner les bases techniques tout en restant ludique » précisent les deux pros sédunois.

Les participants sont venus des quatre coins de la région découvrir le golf. « Après avoir fait beaucoup de ski à haut niveau, nous avions envie de tester le golf, relèvent les deux frères Benoît et Samuel. Je suis très motivé à revenir, glissait l’un d’eux à l’issue de l’initiation ». Le manager du club Pascal Mathieu et les deux pros leur ont donné toutes les informations au sujet des possibilités pour débuter ce sport. « Nous les avons renseignés sur le prix du matériel et des leçons, mais aussi sur les différentes possibilités d’adhésion à notre Club ou à d’autres associations reconnues » précise Pascal Mathieu.

Cindy et Marco sont venus en couple avec leur petite fille de 4 ans qui a aussi testé le golf. « C’était une belle découverte pour nous » précisent-ils. « J’ai vu la publicité dans les médias régionaux et j’ai emmené un groupe d’amis » explique Joël qui se montrait ravi à l’issue des deux heures passées club en main : « Nous avons beaucoup apprécié l’accueil et l’organisation, un grand merci ! ». « Essayer le golf est le meilleur moyen de se rendre compte que certaines idées reçues sont complètement fausses » concluait Virginie, ravie d’avoir testé pour la première fois le golf.

Galerie photos de la journée http://www.golfclubsion.ch/fr/galerie-photos/?idIndex=151.