027 203 79 00             19ème trou             Club House
Suivez-nous sur:      Newsletter
...

Visite ornithologique

Vendredi dernier, plusieurs membres du Golf Club de Sion ont eu le privilège de participer à une visite ornithologique sur le parcours de golf en compagnie de l'ornithologue Juan Manuel Martinez Soriano, vice-président de l'association Le Rougegorge et membre de BirdLife.

« La visite sur ce magnifique parcours commentée par Juan était très enrichissante, nous avons pu observer plusieurs espèces d'oiseaux, notamment des rossignols, des mésanges et des pinsons. Nous avons également pu entendre et voir un pic. » remarquait notre membre Danièle Largey.

« Nous avons remarqué que le parcours de golf offrait un habitat propice à ces oiseaux, avec ses arbres, ses buissons et ses zones d'eau.  Nous avons également constaté que certaines pratiques du parcours de golf pouvaient encore être ajustées pour favoriser davantage la biodiversité . » relevait l’ornithologue.

«Après le vif intérêt sucité par des membres du Club lors de la première visite organisée l’année dernière, nous tenions à renouveler l’expérience. C’était également l’occasion de discuter des futurs projets de pose de nichoirs, lesquels seront installés sur le parcours grâce au financement participatif réalisé en ce début d’année.» notait le club manager Sébastien Paratte.

Symposium, 6 septembre 2024

L’association Rougegorge invite les personnes intéressées à s’inscrire déjà au futur Symposium qui aura lieu le vendredi 6 septembre 2024 à Sierre, plus d’informations ici.

Les oiseaux présents au golf en images

La liste des espèces d’oiseaux observées:

• Grand cormoran (vu)

• Gallinule poule-d'eau (vu)

• Pigeon biset domestique (vu)

• Pigeon ramier (vu - entendu)

• Pic vert (entendu)

• Pic épeiche (vu - entendu)

• Torcol fourmilier (entendu)

• Bergeronnette grise (vu)

• Rossignol philomèle (entendu)

• Grive musicienne (entendu)