Règles du golf

La connaissance des Règles permet d'éviter des pénalités, de bénéficier des droits accordés au joueur et de se défendre effcacement si une pénalité est infigée à tort !

Cette section n'a pas pour but de reprendre l'intégralité des Règles de golf, des différents Règlements de jeu et autres Directives : vous pouvez en trouver le détail dans le document PDF joint ci-dessous ou en cliquant sur les sous-rubriques de notre rubrique Règles.

Pour mémoire, nous vous rappelons le changement intervenu au 1er janvier 2004, par lequel le Royal et Ancient Golf Club of St. Andrew est redevenu un simple club de membres après avoir transféré tous ses pouvoirs en matière de Règles au R&A : ci-après le texte figurant à la page 7 du Livre sur les Règles de golf édition 2016 :

"A compter du 1er janvier 2004, le Royal & Ancient Golf Club of St Andrews a transféré au R&A Rules Limited les responsabilités et le pouvoir du Royal & Ancient Golf Club of St Andrews d'établir, d'interpréter et de donner des décisions sur les Règles de golf et sur les Règles du statut d'amateur".

Lorsque les Règles utilisent le sigle « R&A », il faut lire « R&A Rules Limited », selon la défnition figurant à la page 55 du Livre des Règles précité.

Pour information, le R&A et l'USGA élaborent une modernisation des Règles pour le 1er janvier 2019. Vous trouverez un intéressant historique des Règles en cliquant ici.

Retrouvez les règles du golf complètes sur www.randa.org