Une classe d'école découvre le golf

05.05.2017 – Douze enfants âgés de 5 à 6 ans venus de l’école de Lens-Icogne ont découvert le golf aujourd’hui à Sion à l’initiative de l’un de nos pros Francis Valera. Son fils Luca et ses collègues de classe enfantine de 1ère et 2ème année ont passé une matinée inoubliable.

Accueillis et encadrés par le club manager Pascal Mathieu, la capitaine juniors Maike de Lavallaz et les monitrices jeunesse et sport Valentine Copt et Emilie de Lavallaz, les enfants ont passé sur le putting green puis sur le driving range pour apprendre les bases du golf dans un esprit ludique.

« Ils étaient tous excités dans le bus en venant, lance la maîtresse d’école Geneviève Emery équipée d’un appareil photo pour immortaliser ce moment. Là je les sens attentifs et on voit qu’ils ont un énorme plaisir ».

« Essaie de taper la balle sans la pousser, glisse la monitrice Valentine Copt à Solène sur le putting green. Vous faites chacune l’exercice ! ». « A moi ! » se réjouit sa copine, pressée de putter. « On a du plaisir, confie Solène. C’est facile et on a envie de réessayer ».

« Je peux taper trois balles à la fois ? » s’amuse, sur le driving range, Maxime qui parviendra à en tirer deux en même temps. Pas de doute, les jeunes s’éclatent. « On a toujours grand plaisir d’accueillir des jeunes, c’est la relève de demain, explique notre capitaine juniors Maike de Lavallaz. Ils sont encore petits mais c’est le bon âge pour éveiller chez eux l’intérêt pour notre sport ».

Ce genre d’initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne de promotion du golf lancée l’an dernier par l’Association Suisse de Golf (ASG) et le programme « Golf4School » qui incite les clubs à faire venir des classes chez eux. « Quel plaisir de voir ces jeunes souriants et attentifs aux conseils qu’on leur donne ! » glisse le club manager Pascal Mathieu.

Le temps passe vite. Déjà le minibus attend les enfants qui doivent rejoindre leurs parents pour le repas de midi. Avant le départ, photos souvenir et distribution de casquettes, porte-clés et peluches aux enfants. Des souvenirs offerts par l’ASG et remis par le club manager Pascal Mathieu.

« C’était un moment inoubliable pour nous tous ! » conclue la maîtresse Geneviève Emery qui s’est aussi essayée au golf. « J’ai vraiment envie de continuer ! ».