Trophée du Valais AVG 2016 à Sion

24.04.2016 - Le Golf Club de Sion a eu le plaisir d'accueillir la première des quatre étapes du Trophée du Valais 2016 organisé sous l’égide de l’Association Valaisanne de Golf. 66 participants venus des clubs valaisans ont disputé cette compétition en stableford.

Le junior sédunois Quentin Chavaz (tout à droite sur la photo en compagnie des autres lauréats du jour et du capitaine de l'AVG Bernard Rudin) a brillé puisqu’il a dominé les classements brut (35 points) et net (37 points) de la série A (hcp 0 à 9,9). Andreas Lehner (28 points brut, 37 points net) du club Source du Rhône a fait de même dans la série B (hcp 10 à 36).

« Je suis content de cette victoire, relevait le jeune lauréat Quentin Chavaz qui consacre beaucoup de temps à sa passion. Je suis à l’école sportive de Martigny : j’ai cours chaque matin et du temps pour m’entraîner l’après-midi ». « L’ambiance dans la partie était excellente et mon putting a très bien marché » se réjouissait Andreas Lehner.

Les places d’honneur du classement net revenaient à Sven Alexander Schnydrig (Leuk, 36 pts) et à Bruno Imboden (Leuk, 35 pts) en série A, et à Philippe Moix (GC Sion, 37 pts) et au capitaine des seniors de Sion Philippe Felley (GC Sion, 33 pts) en série B.

Grâce aux belles performances de ses équipiers, le Golf Club de Sion dominait les classements brut (123 pts) et net (141 pts) par équipes devant Leuk (108 pts brut et 131 pts net) et Sierre (101 pts brut et 120 pts net). « Merci au Golf Club de Sion pour la belle qualité d’organisation » relevait le capitaine de l’AVG Bernard Rudin. Leuk accueillera la deuxième étape du Trophée du Valais 2016 le 16 mai prochain.