Travaux sur le terrain

17.03.2016 - Le parcours évolue avec les années. "Les arbres poussent et nous gardons un oeil attentif sur les changements à faire pour que le jeu soit toujours agréable et intéressant, explique le club manager Pascal Mathieu. C'est pour ça que nous adaptons la forme des fairways ou modifions des choses".

Une commission de parcours, composée du capitaine Daniel Rey, du club manager Pascal Mathieu, de l'intendant de parcours Richard Johnson, des capitaines dames Dörli Machoud et seniors Philippe Felley, et du joueur d'expérience Pierre-Alain Rey, se réunit plusieurs fois par année. Elle sillonne chaque trou pour étudier les situations et proposer des adaptations ou nouveautés.

Exemple concret de changements proposés parmi d'autres. Notre équipe du terrain déplace ces jours-ci les tees de départ blancs du trou 9 et bleus du trou 18 pour le confort et le plaisir des joueuses et joueurs. "Les joueurs étaient gênés par la rangée d'arbre de droite lorsqu'ils étaient sur le tee blanc du 9, explique Pascal Mathieu. Nous le déplaçons donc à gauche pour davantage d'ouverture pour le drive. Quant au tee bleu du trou 18, il était trop à gauche ce qui rendait le trou peu agréable pour les dames. Nous créons donc un nouveau tee de départ juste devant le tee jaune des messieurs".

Grâce au savoir faire de notre équipe du terrain, l'entier des travaux est réalisé en interne: déplaquage, déplacement de la terre et des systèmes d'arrosage, modulation des nouvelles surfaces de départ, puis replaquage.