Webcam

Swiss Golf Week 2017: bilan positif

 


La 16ème édition de la Swiss Golf Week, organisée par l'Association Suisse des Golfeurs Indépendants, s'est achevée hier à Crans-Montana. Plus de 500 personnes étaient réunies au Centre Le Régent pour la soirée de clôture. L'occasion pour les organisateurs de féliciter les lauréats des classements généraux où nos Membres Sibyl Bahy (12ème), Gilles Taboulot (13ème), Jean-Daniel Papilloud (35ème) et Xavier Mittaz (16ème) se sont montrés nos meilleurs représentants dans les catégories respectives. Une trentaine de nos Membres ont disputé cet événement convivial. 

 

L'occasion aussi pour les organisateurs de dresser un premier bilan. "Le Valais est une destination très appréciée, nous avions déjà eu du monde en 2011 et 2013, relève le secrétaire général de l'ASGI Pascal Germanier. Cette année, nous avons battu notre record d'affluence avec 480 participants et 120 en liste d'attente". 

 
Depuis mardi, notre Club Manager Pascal Mathieu a reçu beaucoup d'échos positifs des participants tant sur la qualité du terrain que l'accueil et la restauration. "Ça fait très plaisir car nous nous sommes donnés de la peine pour recevoir les participants dans les meilleures conditions possibles, explique Pascal Mathieu. C'est une belle reconnaissance pour tout le staff du golf et du Bistro qui s'est investi mais aussi une opération réussie de promotion de notre Club et du Valais". Les participants venaient de toute la Suisse; 52 clubs ASG étaient représentés aux côtés des Membres de l'ASGI. 
 
"Au-delà de cette promotion pour les golfs valaisans, il y a des retombées économiques importantes pour la région et notre Club sans oublier les parcours de reconnaissance réalisés par les participants. Beaucoup sont restés boire des verres ou manger dans notre restaurant. Nous sommes gagnants sur toute la ligne". De quoi faire oublier aux Membres des clubs les légers désagréments engendrés par ces longues journées de compétition. 
 
Enfin, autre apport de cet événement ASGI en Valais, la tombola organisée lors de la soirée de clôture. Elle a permis de récolter, grâce à la générosité des personnes présentes, 16'000 francs. Une somme répartie entre les mouvements juniors des quatre clubs valaisans recevant la Swiss Golf Week. Merci à nos juniors Thalia Evequoz, Baptiste Rey, Thomas Amos, Quentin Chavaz, Dylan Mägerli et leur accompagnant Hugo Nora d'avoir participé à la vente! 
 
Malgré les différents actuels qui opposent l'ASGI et l'ASG au sujet de la reprise et de la gestion des golfeurs indépendants dès 2018, la Swiss Golf Week devrait avoir lieu l'an prochain. Montreux, Lavaux, Lausanne et peut-être Evian seront les clubs hôtes. L'événement devrait revenir en Valais dans trois ou quatre.