Webcam

Stage de golf ASGI à Sion


02.04.2017 - C’est une tradition. Chaque printemps, l’ASGI (Association Suisse des Golfeurs Indépendants) organise un stage pour ses membres à Sion. Chaque année, les places sont prises d’assaut rapidement. « Ce stage a toujours du succès » se réjouit la proette de l’ASGI Nathalie Marmier, chargée d’encadrer les élèves avec le pro de Sion Grégoire Chavaz. Putting, driving range et approches, tous les secteurs du jeu sont passés en revue.

Sur le putting green, les élèves sont attentifs aux conseils donnés par Nathalie Marmier. « Vous devez faire un tiers de montée et deux tiers de traversée, explique-t-elle en leur montrant le geste. On conduit le putter avec la main gauche et pas la droite qui va ouvrir la face. Votre putter doit rester droit et la tête reste en bas pour que la colonne vertébrale ne bouge pas. Un petit truc est de regarder la balle avec l’œil gauche, ça vous aidera à rester en bas ».

Après les conseils, place à la pratique. Chaque élève s’entraîne devant un trou. « J’avais déjà fait ce stage à Lavaux l’an dernier, explique Isabelle, l’une des participantes. Je trouve que c’est bien pour une remise en forme de début de saison. On revoit les bases et on évite de retomber dans nos petits défauts, c’est donc très profitable ! ».

Sur le driving range, on entraîne les bois de départ. Grégoire Chavaz visite chaque élève. « Loriane tu dois rester solide dans tes appuis sans rester trop longtemps figée devant la balle » commente le pro sédunois.  

Pas de doute, cette journée aura été profitable pour les 17 participants. Le deuxième stage de golf ASGI aura lieu à Sion le 28 mai. Inscriptions auprès de l’ASGI (www.asgi.ch ou 021 633 06 06).