Ski&golf Anzère et Single d'hiver

20.03.2016 - "C’était parfait, les gens étaient heureux et c’est ce qui compte pour moi" lance ravi Vincent Fardel, l’organisateur de la compétition Ski&Golf Anzère. Il est vrai que le temps de rêve a offert des conditions idéales aux participants qui se mesuraient sur un parcours de golf à Sion le samedi et sur deux manches de slalom géant le dimanche à Anzère.

Fidèle de cet événement convivial, François Favre (Golf Club de Lausanne, en photo tout à droite avec l'organisateur Vincent Fardel et le vainqueur 2015 Raphy Bétrisey) a signé une victoire méritée dans cette édition 2016. C’est lui qui a été le plus régulier clubs en mains et skis aux pieds. Il remporte le Trophée Tibus décerné chaque année en mémoire de Jean-Paul Rey, figure de cet événement.

Bertrand Fardel, cousin de l’organisateur, se classe 2ème juste devant Danielle Favre, l’épouse du lauréat. Les membres du Golf Club de Sion Dylan Mägerli (juniors / 5ème), Michel Alder (6ème), Béatrice Marty de Wolff (7ème), brillante au ski, et Jean-Blaise Vouillamoz (9ème) ont fait bonne figure; tous recommandent l’expérience à leurs collègues de club.

"J'ai énormément apprécié l'ambiance conviviale et les moments de partage avec les participants d'univers très différents, confie Michel Alder dont c'était la première participation. J'espère que nous serons davantage de membres du Golf Club de Sion l'an prochain, l'événement vaut vraiment la peine!".

Ce week-end marquait aussi la première compétition individuelle de la saison 2016 avec le Single d’hiver, une formule simple sans remise des prix. L’occasion d’engranger des points pour l’Ordre du mérite 2016 et de faire évoluer son handicap.

Le jeune Léo Andeer de Verbier a signé un magnifique 67 en stroke play ! Il s’impose avec 3 coups d’avance sur Antoine Lutin de Crans-sur-Sierre (70). Suivaient deux joueurs à 73, Bruno Imboden (Leuk) et Frédéric Evequoz (Sion). Le junior de Sion Matteo Sermier (43 points) et Dimitri Beaudeux (France / 46 points) s’imposent respectivement en brut et en net dans la catégorie des plus de 15,1 de handicap.

Prochaine compétition, le samedi 2 avril 2016 avec la Fit Budget Cup 2016 (single stableford) où plusieurs animations et beaux prix seront proposés aux participants. Inscriptions ouvertes dès le mercredi 23 mars 2016 auprès de notre secrétariat.