Sion, seul golf ouvert en Valais !

14.02.2017 – Le Golf Club de Sion a rouvert son parcours et son driving range le week-end dernier. Il est pour l’instant le seul club valaisan à être ouvert et à accueillir les golfeurs, pressés de retrouver leurs clubs et la petite balle blanche.

« Quel bonheur de retrouver le terrain ! Les conditions sont idéales » s’exclamaient à l’issue de leurs 18 trous Jean-Philippe Moix et Eric Pétremand. « Je suis venue jouer en tenue de ville, nous étions en train de nous balader à Crans Montana et mon mari m’a poussé à venir. Je ne regrette pas du tout, c’était super ! » lançait cette golfeuse souriante.

Les températures agréables des derniers jours ont permis au terrain de dégeler puis sécher. « Notre équipe du terrain, emmenée par Richard Johnson, a fait un gros travail de préparation. Il a fallu enlever la glace sur les greens et l’eau qui atteignait par endroit 10 centimètres, précise le Club Manager Pascal Mathieu. Nous avons la chance d’être dans la zone la plus ouverte du Valais ce qui permet au soleil de nous réchauffer dès le matin. Et notre terrain se situe sur la zone bien nommée de Champsec, ce qui aide aussi ».

Avec les greens habituels

Si les golfeurs ont dû se contenter de jouer sur les greens avancés depuis samedi, une bonne nouvelle les attend. Les greens d’été seront mis en service demain mercredi 15 février 2017. « Nous allons les rouler pour enlever les quelques irrégularités dues à la neige et la glace » précise l’intendant du parcours Richard Johnson.

Les départs seront possibles dès 10h00 le matin. La réception vous accueille chaque jour entre 10h00 et 15h00. Alors à vos clubs !