Rencontre Sion-Chamonix 2017

17.06.2017 – Entre Sion et Chamonix, l’entente est au beau fixe. Et cela fait des années que ça dure. « On se trouve bien en Valais, nos mentalités sont proches » confie Louis Mariaz, dit Boudu, qui n’a manqué aucune édition. Le Chamoniard était parmi les premiers de son club à venir jouer à Sion.

« Nous avons adoré l’accueil et l’idée de faire une rencontre pour rapprocher nos deux clubs est vite apparue comme une évidence, poursuit-il. C’est le regretté Jean-Pierre Favre (ndlr : célèbre encaveur valaisan et membre de notre Club), un individu exceptionnel au niveau de la convivialité, qui a lancé cette rencontre entre Sion et Chamonix. Je me réjouis que cette convivialité perdure ».

En sa mémoire, une bouteille de Fendant « Dame de Sion » est désormais offerte par le Golf Club de Sion aux Chamoniards participant à la rencontre qui viennent toujours avec du champagne dans leurs bagages pour l’apéritif. L’invitation est complétée avec un bon repas partagé après la partie. La réciproque se fait le lendemain sur le magnifique parcours planté au pied du Mont-Blanc.

« C’est toujours un grand plaisir de venir jouer à Sion, relate le Chamoniard Jean-Philippe Louveau, vainqueur du classement net aux côtés du Sédunois Eric Moix (46 points). On s’inscrit parmi les premiers pour être sûrs d’avoir une place. C’est un parcours qu’on aime bien, toujours bien entretenu et l’organisation est impeccable ! ».

Le classement de la rencontre, disputée en scramble à deux, a été remporté par le Sédunois Jérôme Gaillard qui faisait équipe avec la Chamoniarde Nadine Bracco-Mariaz (44 points). Rendez-vous demain à Chamonix pour une rencontre tout aussi conviviale.

Sur la photo: les lauréats de la rencontre 2017 entourent le capitaine sédunois Daniel Rey (tout à g.), le vice-président du Club de Chamonix Maxime Cottet (pantalon vert) et le club manager Pascal Mathieu (tout à d.).