Rencontre Sion-Chamonix 2016

31.07.2016 – Lancée il y a une dizaine d’années par le regretté Jean-Pierre Favre, encaveur et Président de la Bourgeoisie de Sion qui a beaucoup aidé le Golf Club de Sion pour la construction du parcours 18 trous, la rencontre entre les Clubs de Sion et de Chamonix connaît chaque année un grand succès. Les 40 places disponibles par Club ont été vite complètes pour jouer à Chamonix samedi et à Sion ce dimanche.

« A l’époque, Jean-Pierre Favre, qui venait régulièrement jouer à Chamonix, m’avait évoqué un rapprochement entre nos clubs, c’est ainsi qu’est née cette rencontre » explique le Président du Golf Club de Chamonix Gérard Roger. « Cette rencontre c’est davantage qu’un match Suisse-France, ajoute le Président du Golf Club de Sion Guy Reynard. Il y a une profonde amitié qui lie nos deux clubs. On sent que nos racines sont les mêmes. Nos relations sont spontanées et conviviales ».

Signe de partage et de convivialité, l’équipe de Chamonix est venue avec un salmanazar (9 litres) de champagne qui a été partagé avant le repas. Les Chamoniards sont repartis avec une bouteille de Dame de Sion, l’un des crus chers à Jean-Pierre Favre. « Quand on aime, on donne ! » s’exclament en cœur les Présidents. « Nous avons été gâtés, c’était un plaisir de participer ! » relevaient les participants lors du repas.

L’assistance a applaudi chaleureusement les lauréats du scramble à 2 joueurs. Bravo à Jean-Claude Butikofer (GC Sion) et Michel Guillot (Chamonix), vainqueurs du classement brut avec 39 points, et à Jean-Daniel Gasser (GC Sion) et Kathya Claret-Tournier (Chamonix), vainqueurs du classement net (47 points). « Nous avons été parfaitement complémentaires, relèvent Jean-Daniel Gasser et Kathya Claret-Tournier. C’était une belle journée partagée dans une ambiance très conviviale ».

Rendez-vous demain lundi pour la Course au drapeau du 1er août à l’occasion de la Fête nationale suisse.