Raclette du Nouvel An 2015-2016

31.12.2015 - En décembre 1995, alors qu’on venait d’inaugurer le premier parcours des 9 trous à Sion, un petit groupe de copains se mobilise pour mettre sur pied une raclette qui marque la fin de l’année.

« Benoît et Paul Bétrisey avaient offert les fromages, tandis que Georges Bétrisey avait amené le vin. Ils nous ont demandé de faire les racleurs » se souvient Noël Rey, engagé pour préparer les raclettes aux côtés de Germain Bétrisey. « On était une vingtaine de personnes à se réunir dans la petite cabane située à droite du trou N°5. On l’a fait là-bas puis dans la tente du turn puis sous la tente de la grande terrasse dès lors que celle-ci a été aménagée ».

Les cousins Bétrisey ont offert vins et raclettes durant trois ans, puis le club a repris le flambeau. Les racleurs Noël Rey et Germain Bétrisey sont restés fidèles à leur fonction depuis vingt ans. Cette raclette de fin d’année, c’est désormais une tradition. « C’est sympa, ça nous permet de nous retrouver pour un moment convivial en fin d’année » relate la membre du club Paulette Rudaz.

« Pour nous c’est une occasion supplémentaire de remercier nos membres pour le soutien apporté à notre club et de les réunir dans un esprit convivial et festif en y associant les golfeurs visiteurs du jour, précisent en cœur le comité du club et le directeur Pascal Mathieu. Nous profitons de l’occasion pour souhaiter nos meilleurs vœux pour 2016 à nos membres et à nos visiteurs ».

Retrouvez l’album photos de cette journée dans notre rubrique Galerie photos, puis Event, puis Raclette du Nouvel An 2015-2016.