Webcam

Quentin Chavaz vainqueur à Emmental


8.05.2016 - Notre junior Quentin Chavaz (photo) vient de remporter le tournoi Junior Tour Event à Emmental (BE)! Après une belle entrée en matière (71/-1) qui le plaçait en tête du classement hier soir, il a parfaitement résisté à la pression lors du 2ème tour en rendant un remarquable 70 (-2) sur un parcours exigeant. 

"Ca allait au niveau pression même si c'était serréjusqu'au 9ème trou, confie Quentin. L'écart s'est fait dès la retour". Le Sédunois est le seul joueur à terminer sous le par sur près de 80 participants venus de toute la Suisse.

4ème à Lugano l'an dernier, Quentin Chavaz signe sa première victoire en Junior Tour Event, une série de 6 tournois nationaux U18 et U16 qualificatifs pour les phases finales. "Cette victoire me permet de marquer des points précieux pour l'ordre du mérite qui sera déterminant pour obtenir sa place dans les phases finales" précise Quentin.

Le Sédunois voit le gros travail d'entraînement réalisé cet hiver avec son coach Daniel Mollier et les coachs régionaux Steve Rey et Christian Mittaz récompensé. Ce succès le met en confiance pour les prochains rendez-vous nationaux ASG dont le Championnat du Léman la semaine prochaine. 

Autre belle performance valaisanne, celle de Léo Andeer (Verbier) qui s'entraîne au sein du cadre régional avec Quentin. Après un 77 hier, il a rendu un 69 (-3) aujourd'hui pour remonter à la 3ème place, chapeau!

Les résultats de quelques autres membres de la délégation valaisanne sont les suivants : Aurélien Chevalley (Villars, 6ème à +4), Yann Grand (Matterhorn, 17ème à +10), Antoine Lutin (Crans, 23ème à +11) et Tom Moix (Sion, 41ème à +18). 

Bravo à tous et bonne suite de saison!