Qualification U14 régionale à Sion

09.04.2017 – Pour la deuxième année consécutive, le Golf Club de Sion a reçu ce dimanche l’une des manches de qualification pour la finale nationale des juniors de moins de 14 ans (U14). 29 jeunes venus du Valais mais aussi du Chablais, de Lausanne et de Lavaux étaient en lice pour un 18 trous en stroke play.

« Dans ma réflexion, il fallait éviter aux jeunes et leurs parents des frais de déplacement et de logement mais aussi agrandir les possibilités de jeu pour les jeunes joueurs prometteurs U14, explique Marc Vuillemin, délégué ASG de la région ouest. L’accueil des clubs approchés pour accueillir ce genre de compétition a été très favorable. C’est 30 joueurs sur 1 heure 30 de tees times donc pas trop contraignant pour les clubs ».

« Il est important de soutenir la relève du Valais et plus largement de la Suisse romande, explique le Club Manager de Sion Pascal Mathieu. Raison pour laquelle le Comité et moi avons soutenu dès le début cette initiative de l’ASG ».

« On travaille pour développer de jeunes joueurs dans les clubs, poursuit Marc Vuillemin qui a supervisé cette compétition aux côtés de notre Capitaine juniors Maike de Lavallaz. La finalité est de contribuer à faire vivre le club et d’avoir des jeunes ambassadeurs dans les clubs ». Au total, 48 compétitions U14 régionales seront disputées dans toute la Suisse cette saison dont 8 en Valais.

Côté résultats, on a pu voir de très bons scores avec notamment un 73 (+3) signé par Patrick Foley de Lausanne qui s’impose chez les Boys devant Alexandre Aeschbacher (La Côte, 76) et Titouan Guyot (Esery, 77). Notre meilleur représentant était Baptiste Rey (88). Chez les Girls, domination de Marie-Caroline Viscolo de Crans-sur-Sierre (77) devant Céline Porchet (Payerne, 81) et notre vainqueur de l’ordre du mérite juniors 2016 du Club Thalia Evéquoz (87).

Photos de l’événement sur notre page Facebook « Golf Club de Sion ».