Webcam

Pro-Am de Sion 2017 - coup d'envoi demain!


04.06.2017 - C'est demain à 9h00 que sera donné le coup d'envoi de la 7ème édition du Pro-Am de Sion. La compétition réunira 21 équipes de 3 joueurs amateurs et 1 professionnel. Une belle dotation globale de plus de 25'000 francs suisses sera distribuée aux golfeurs professionnels. 

La tête d'affiche de cette édition 2017 est José-Filipe Lima (photo), joueur du circuit majeur de l'European Tour. Le Portugais a représenté son pays aux derniers JO de Rio. Il est en forme puisqu'il vient de passer trois cuts d'affilée et de terminer 26ème du Nordea Masters. Son ami et membre de notre Club Hugo Nora va le chercher ce soir à 23h00 à l'Aéroport de Genève. 

D’autres bons joueurs professionnels suisses et étrangers seront en lice dont l’Espagnol Jordi Garcia Del Moral, qui vient de célébrer les fiancailles de son ami Sergio Garcia et qui a découvert le parcours sédunois aujourd'hui. "Le parcours est magnifique mais délicat" lançait-il. Egalement présents, les Français Christophe Brazillier, 2ème l’an dernier, et Romain Béchu, spécialiste de trick shots, et le Genevois Raphaël de Sousa. Le professionnel du Golf Club de Sion, l’Espagnol Francis Valera, sera présent pour défendre son titre.

Un drive de 500 mètres unique au monde !

Le moment très attendu de la journée sera le concours de drives de 500 mètres tirés dès 16h00 depuis le sommet de la colline du Prélet du Clos du Château de la maison Bonvin 1858 en direction du driving range du Club sédunois. Les cinq meilleurs professionnels du classement seront de la partie après avoir fait un tour en hélicoptère au-dessus des Alpes valaisannes.

Les membres du Club et le public sont les bienvenus pour assister à ce Pro-Am et à cette compétition de drives inédite au monde (entrée libre). Après un trajet en bus qui partira à 15h30 du parking du Golf, ils pourront regagner le Golf Club de Sion en hélicoptère après le concours de drives !

Parcours et driving range fermés en partie

A l'occasion du Pro Am de Sion, notre parcours sera fermé ce lundi 5 juin 2017 jusqu'à 14h00. Notre driving range sera fermé l'après-midi dès 13h30 jusque vers 17h00 à l'occasion du concours de drives. Merci de votre compréhension!