Portes ouvertes "Golf4You" 2016

Une vingtaine de personnes ont eu le plaisir de s’initier gratuitement au golf ce dimanche au Golf Club de Sion. Cette journée portes ouvertes « Golf4You » était organisée dans le cadre d’une vaste campagne de communication et de promotion lancée par l’Association Suisse de Golf à l’occasion du retour du golf aux prochains Jeux Olympiques d’été à Rio.

« J’avais essayé le golf il y a 20 ans mais je voulais le faire découvrir à mon mari » précisait Danielle, l’une des participantes. « Mon copain joue au golf ; il vient de m’offrir un sac de golf et des clubs. C’est donc une bonne occasion de m’initier puis pouvoir jouer à ses côtés » glissait Gentiane. « Elle est motivée, elle va y arriver » ajoutait son copain.

Deux ateliers sur le driving range et sur le putting green étaient proposés aux participants par les pros Grégoire Chavaz et Jean-Yves Saubaber. « Le but était de leur donner les conseils de base dans un esprit ludique mais aussi leur faire prendre conscience que le golf est un sport à part entière qui est accessible à tous » précisent-ils. « J’adore, c’est très ludique avec ces petits ateliers sur le putting green » s’enthousiasmait Marie-Claire.

Après cette initiation, les deux pros et le directeur du club Pascal Mathieu ont d’ailleurs renseigné les participants sur les possibilités de débuter le golf. « Au-delà de l’initiation, il était important de les renseigner sur les tarifs des cours, le prix du matériel et les différentes portes d’entrée qui s’offrent à eux s’ils souhaitent commencer ce sport » précise Pascal Mathieu qui se montrait satisfait de l’affluence.

« Beaucoup de participants ont eu écho de cette initiation par les publicités que nous avons diffusées dans la presse locale (Nouvelliste, Canal 9 et le média partenaire Rhône FM), preuve que nous avons bien fait de mettre sur pied cette campagne de promotion commune avec les clubs de Crans-sur-Sierre et Sierre » ajoutait Pascal Mathieu.

« C’était vraiment super, ça m’a donné envie de revenir » relevait le jeune Martignerain Bastien. Comme lui, les participants étaient ravis et n’ont pas manqué de le relever à la fin de l’initiation. « J’ai apprécié l’aspect didactique des explications » notait Anne-Laure. « J’ai tout apprécié, les professeurs, les conseils et les infrastructures » écrivait Olga, venue avec son mari David.

Prochaine journée portes ouvertes au Golf Club de Sion mais aussi à Crans-sur-Sierre et Sierre, le dimanche 5 juin à 10h00 et 14h00. Parlez-en autour de vous !

​Galerie photos de la journée du 22.05.2016: http://www.golfclubsion.ch/fr/galerie-photos/?idIndex=150

Site officiel de la campagne "Golf - it's magic": www.magicgolf.ch