Portes ouvertes "Golf4You" 2016

LES GOLFS CLUBS DE SION, CRANS-SUR-SIERRE ET SIERRE VOUS OUVRENT LEURS PORTES LES 22 MAI ET 5 JUIN 2016

9.05.2016 - Depuis aujourd'hui, un bouton rose « Golf, it’s magic ! » figure sur notre site internet. « Golf, it’s magic ! », c'est le nom d'une vaste campagne de communication et de promotion nationale lancée par l'Association Suisse de Golf (ASG) à l’occasion de l’intégration du golf aux prochains Jeux Olympiques d’été à Rio. Cette campagne vise à promouvoir le golf et lutter contre les idées reçues. L'ASG incite les clubs à organiser plusieurs évènements destinés à faire connaitre ce sport au grand public. Les Golfs Clubs de Sion, Crans-sur-Sierre et Sierre vous ouvrent leurs portes les dimanches 22 mai et 5 juin 2016. Les initiations au golf seront gratuites. Plusieurs médias régionaux annonceront et couvriront cet événement : Canal9, Le Nouvelliste et Rhône FM.

Lors de ces deux journées portes ouvertes baptisées « Golf4you », le grand public sera accueilli par les représentants des clubs puis redirigé vers des initiations gratuites. Professeurs et moniteurs de golf inculqueront les bases de la discipline aux visiteurs. Trois ateliers seront proposés : driving range, putting et approches. Le tout dans un esprit ludique et convivial. Le matériel de golf et les balles seront fournis par les clubs. Pour faciliter l’organisation et garantir un encadrement optimal des visiteurs, deux sessions seront proposées, de 10h00 à 12h00 puis de 14h00 à 16h00. Chaque session durera environ une heure et demie. Les visiteurs choisiront l’une des deux sessions avant leur venue au club de leur choix.

Au-delà de l’initiation, les directeurs des golfs clubs veulent profiter de l’occasion pour renseigner les visiteurs sur les questions qu’ils se posent. Comment commencer le golf ? Combien coutent les leçons et le matériel ? Quelles sont les différentes possibilités pour jouer au golf si ce sport me plait ? Autant de questions qui trouveront réponses dans un petit dépliant préparé pour l’occasion (cf bas de la page). Les représentants des clubs et les professeurs seront aussi là pour répondre à toutes les questions des visiteurs. Combinant physique et mental, le golf est un sport très complet et une excellente école de vie. Il favorise aussi un échange riche avec des personnes issues de milieux très variés.

« Nous voulons faire connaitre ce sport au grand public, lui donner les informations nécessaires s’il souhaite commencer et tordre le cou aux idées reçues, expliquent les directeurs des clubs Pascal Mathieu (Sion), François Berclaz (Sierre) et Pascal Schmalen (Crans-sur-Sierre) en avançant quelques exemples. Nos clubs ne sont pas des repères fermés de gens aisés, chaque visiteur est le bienvenu. Un sac de golf et une série de clubs ne coutent pas plus cher qu’une paire de ski. Nos clubs comptent une centaine de juniors et de jeunes golfeurs, pas uniquement des personnes d’un certain âge. Aujourd’hui, un jeune de moins de 21 ans peut débuter le golf pour environ CHF 500.- par année, balles et leçons avec professeur diplômé comprises. Enfin, les possibilités d’adhésion à un club ou à une association sont nombreuses et accessibles à toutes les bourses ».

Aujourd’hui, le Valais compte huit clubs de golf réunis au sein de l’Association Valaisanne de Golf (AVG) dont les buts principaux sont le soutien à la relève du canton et la promotion de ce sport. Avec sa belle diversité de parcours, son climat exceptionnel et son cadre magnifique, le Valais est une destination golfique exceptionnelle.

Contacts et informations auprès d’un club près de chez vous :

GOLF CLUB DE SION
Rte de Vissigen 150