Nouveau sponsor pour notre trou 13

01.02.2017 - Le Golf Club de Sion a le plaisir d'accueillir un nouveau sponsor pour son trou N°13, la société "Only You Coaching" de Marieline Bouley (photo). Cette coach basée à Sion a développé une méthode d'entraînement spécifique au golf baptisée "Fitting Corporels" qui permet de jouer au golf de manière saine et avec plaisir. Elle nous détaille sa méthode.

"Le golf est un sport qui, comme les autres sports, nécessite une préparation physique car le swing est un geste très complexe qui implique une dizaine d’articulations et une centaine de muscles, explique Marieline Bouley. Répété entre 100 et 300 fois par parcours, ce mouvement demande beaucoup de préparation afin qu’il soit efficace et effectué sans danger pour votre santé".

"Savez-vous qu’un parcours varie entre 8 à 12 kilomètres, que votre dépense énergétique varie entre 1000 et 1500 calories et que vous soulevez une charge de 20 kilos lors de votre drive ? C’est pourquoi il est vital de soigner sa préparation à moyen et long terme pour pouvoir jouer au golf de manière saine et avec plaisir".

"La solution ? Fitting Corporels. Cette méthode d’entraînement spécifique appliqué à la pratique du golf vous permet d’améliorer votre swing, vos performances et votre santé. Grâce à des excercices innovants vous améliorerez votre concentration, équilibre, coordination, précision, souplesse et endurance".

"Mise en place par des professionnels du golf (Philippe Bucheli, président de l’association des golfeurs professionnels et président de la PGA d’Afrique) ainsi que par des médecins (Sportmed) et moi, cette méthode d’entraînement s’adresse aussi bien à des professionnels qu’à des passionnés soit pour augmenter ses performances soit pour permettre au corps d’exécuter les mouvements souhaités, pour soulager ou guérir vos douleurs perturbant votre geste".

Pour tous renseignements, contactez Fitting Corporels au : 076 250 80 24 ou consultez notre site internet : www.only-you-coaching.com

Une conférence exclusive

Par ailleurs, ne manquez pas la conférence exceptionnelle "Golf & Santé" que vous propose Marieline Bouley en présence de Philippe Bucheli, physiothérapeute, expert à la Haute Ecole de Physiothérapie de Berne, diplômé et head instructor golf-physio-trainer notamment, le samedi 4 février 2017 à 10h00 au Greenfit de Salgesch (cf. affiche ci-dessous). Inscription nécessaire.