Medicup 2016

19.08.2106 – A l’issue de la 16ème édition de la Medicup, l’organisatrice Marielle Coudray Huser affichait un large sourire. « Nous avons eu une vingtaine de participants de plus que l’an dernier, c’est donc un excellent millésime » s’enthousiasmait-elle. Depuis bientôt 10 ans, l’orthodontiste sédunoise chapeaute l’organisation de la Medicup qui réunit chaque année à Sion les professionnels de la santé du Valais principalement et leurs invités.

L’idée de les réunir sur le golf de Sion a été lancée il y a bientôt 20 ans par le médecin dentiste Jean-Marc Wirthner. « J’avais proposé au Club de faire une compétition du week-end destinée au grand public et parrainée par le corps médical sédunois, se souvient-il. L’idée ne s’est pas concrétisée. J’ai donc décidé de lancer, avec le soutien principal d’UBS, cette compétition qui a vite recueilli du succès puisque nous étions 40 lors de la première édition puis 70 l’année suivante ».

Comme Jean-Marc Wirthner, ils étaient 80 à disputer la 16ème édition en ce vendredi ensoleillé. Associé à son élève Ioana Barras (GC Sion), le pro Francis Valera a remporté le classement brut de ce 4 balles meilleure balle stableford avec un total de 37 points, juste devant le manager du Golf Club de Sion Pascal et son frère jumeau Patrick Mathieu (36 points), et Pierre-Marie Boissard (GC Sion) et Didier Becholey (Domaine du Brésil, 36 points).

« C’était un plaisir de partager la partie de mon professeur, relève Ioana Barras, ravie de ce succès. J’ai été très bien épaulée, on s’est bien complétés ». « Je fais quelques compétitions avec mes élèves durant la saison, c’est un beau moment à partager avec eux » précisait Francis Valera.

Le classement net a été dominé par un duo qui totalisait 45 points, Corinne Becholey (Domaine du Brésil) et Gérard Brousset (GC Sion) devant Sandrine Schreyer (Neuchâtel)/Stéphane Huser (GC Sion, 44 points) et Fabrice Thévoz (Lavaux)/Jean-Marc Friedli (ASGI, 44 points). « C’est notre première compétition ensemble, précise Gérard Brousset. Corinne a assuré l’essentiel ». « Il m’a bien soutenue moralement, complète Corinne Becholey. J’étais sur un nuage aujourd’hui, j’ai joué +10 alors que j’ai 16 de handicap ».

Le Longest drive sur le trou 9 a été remporté par Marielle Coudray Huser (184m) et Pierre-Alain Rey (240m) tandis que Christel Dagon (4m83) et Léonard Brazzola (4m88) ont brillé par leur précision au trou 17.

Après un bon repas partagé sur la terrasse du Bistro du golf, l’organisatrice Marielle Coudray Huser a annoncé que la 17ème édition de la Medicup aurait lieu le vendredi 18 août 2017. Les participants, gâtés grâce aux partenaires (UBS, Nescens, Clinique de Valère, Curaden, Jean-René Germanier, Dianalabs Valais, Kaladent, Alain Schreyer Services Dentaires, Espace Sourire Cabinet Dentaire), s’en réjouissent déjà !