Les champions du Club 2016 sont connus!

28.08.2106 – Notre junior Quentin Chavaz (17 ans) est le nouveau champion du Club 2016. Après une carte de 69 (-1) hier, il occupait déjà la première place du classement des Hommes série A qu’il est parvenu à maintenir aujourd’hui avec un 74 (+4), bouclant son parcours avec des birdies au 16 et au 18. Il devance de 3 coups Jean-Paul Balet (+6), auteur d’un bon 71 aujourd’hui, et de 4 coups les frères Frédéric et Alexandre Evequoz (+7).

« Ce titre fait plaisir d’autant plus que je reviens de blessure au poignet gauche, ce qui m’a contraint à 6 semaines d’arrêt, confie Quentin Chavaz. Après un premier tour sans grande pression hier, j’étais plus tendu aujourd’hui car je savais que c’était serré et je ne voulais pas laisser filer le titre qui m’avait échappé de peu l’an dernier (ndlr : Quentin avait perdu son titre après 2 trous de play-off face au Capitaine du Club Daniel Rey) ».

La bagarre a en effet été serrée pour le titre. « Après un double bogey au 14, j’ai su que Frédéric Evequoz revenait à ma hauteur et qu’il fallait que je m’accroche, raconte Quentin Chavaz. Je me suis senti menacé mais finalement ça m’a motivé ». Le nouveau champion terminait avec des birdies au 16 puis au 18 devant une trentaine de membres et sa famille venus applaudir la dernière partie.

Déjà vainqueur d’une épreuve du Junior Tour à Emmental (ndlr : circuit relevé regroupant l’ensemble des juniors suisses) en mai dernier, Quentin Chavaz ajoute une ligne à son palmarès qui ne manquera pas de s’étoffer à l’avenir. Le travail régulier réalisé avec son coach Daniel Mollier et le coach national Steve Rey, porte ses fruits. Avant le Grand Prix de Haute Savoie dans deux semaines, il vivra de nouveau une grande aventure la semaine prochaine en faisant caddie lors de l’Omega European Masters à Crans-sur-Sierre. « En principe je vais de nouveau porter le sac du Suédois Mathias Grönberg » glisse-t-il.

Le jeune Nicolas Duroux (81/78) inscrit pour la première fois son nom au palmarès des Hommes B après avoir dominé Stéphane Huser (79/84) et Yann Zufferey (84/83). Michel Gaillard (27/19 points) était ravi de rééditer son succès comme l'an dernier chez les Hommes C. « C’était une belle bagarre serrée, on s’est tiré la bourre avec notamment Frédéric Delessert (2ème) et Philippe Clerc (3ème) » déclarait-il.

Chez les Dames A, le titre est revenu à la favorite Channa Guillod (77/84) qui s’impose devant notre Capitaine juniors Maike de Lavallaz (80/85) et Sandra Délétroz-Valette (88/81). « Je tiens à relever la qualité d’entretien du parcours, nous avons joué dans des conditions exceptionnelles » relevait-elle lors de la remise des prix.

Quant à Anne Stalder (20/20 points), qui devançait Marie-Claude Balet (15/18 points) et Marlyse Emery-Duc (13/17 points), elle était très émue de son premier titre chez les Dames B. « J’ai de la peine à réaliser, confiait-elle. La lutte a été acharnée jusqu’au bout mais j’ai eu deux flights fantastiques ! Je tiens aussi à remercier notre Club Manager Pascal Mathieu pour le travail qu’il réalise pour nous tout au long de l’année ».

Enfin, chez les Seniors, Pierre-Marie Boissard (32/32) et Denise Felley (29/24) ont fait la course en tête et s’imposent respectivement devant Bruno Gertschen (24/30) et René Constantin (24/27), et devant Sibyl Bahy (20/16) et Raymonde Pérusset (19/9). Quant à Matteo Sermier (23/30), il remporte le titre chez les Juniors grâce à une belle 2ème journée. Suivaient Dylan Mägerli (25/26) et Baptiste Rey (25/25).

La remise des prix s’est conclue dans la bonne humeur avec des airs d’accordéon et de contre-basse. Rendez-vous l’an prochain à des dates qui restent encore à définir avec, on l’espère, davantage d’engouement pour ce rendez-vous qui compte dans la vie d’un Club !