Webcam

La neige a bien fondu mais...


01.02.2017 - La pluie et les températures agréables de ces jours ont fait bien fondre la neige sur notre terrain. Mais comme le sol est gelé, l'eau peine à s'infiltrer. Notre équipe des greenkeepers est donc à pied d'oeuvre pour soigner le terrain en vue d'une réouverture prochaine.

Il faut d'abord casser la fine couche de glace sur les greens. "C'est important de le faire pour que nos greens puissent respirer, explique l'intendant de parcours Richard Johnson. Il doit y avoir un échange gazeux entre le sol et l'air sans quoi on risque d'avoir de la pourriture ou des maladies".

Il faut aussi évacuer les restes de neige et l'eau stagnante sur les greens. "La couche d'eau atteint parfois 10 centimètres de hauteur" lance Augusto, l'un des greenkeepers. "Nous avons pompé l'eau sur certains greens et nous évacuons le reste avec des rateaux-rouleaux" complète Richard Johnson.

Même si le blanc de la neige a fait place au gris-vert du terrain, il est difficile de vous préciser une date de réouverture de notre driving range et de notre parcours. Le terrain est encore très mouillé et il serait risqué, dans ces conditions, d'envoyer les golfeurs sur le parcours ou la machine qui ramasse les balles sur notre driving range. Patience donc!