La Coupe de Noël 2015 renvoyée au samedi 12 décembre

3.12.2015 - La Coupe de Noël 2015, réservée aux membres du Golf Club de Sion et prévue ce samedi 5 décembre 2015, est renvoyée au samedi 12 décembre 2015.

"Nous avions volontairement ouvert les inscriptions à titre conditionnel en précisant bien que la tenue de la compétition restait à confirmer" explique le club manager Pascal Mathieu. Ce choix du report a été pris ce jeudi midi en concertation avec le greenkeeper Richard Johnson, le Capitaine Daniel Rey et le Président Guy Reynard.

"Les températures descendent en-dessous de 0 degré durant la nuit. Près de la moitié des greens sont encore gelés ou enneigés, précise le greekeeper Richard Johnson. Nous risquons de les endommager si nous les ouvrons ce samedi". Un redoux est annoncé ces prochains jours ce qui devrait permettre de les remettre en service bientôt. Mais aucune date ne peut, pour l'heure, être avancée. "Nous allons tondre encore un peu les greens d'hiver dès demain pour assurer aux joueurs de bonnes conditions" précise Richard Johnson.

Les membres intéressés peuvent donc encore s'inscrire à la Coupe de Noël jusqu'à jeudi prochain 10 décembre 17h00. Les membres déjà inscrits n'ont pas à se réinscrire. Les éventuelles annulations sont à annoncer au secrétariat par téléphone ou par mail (info@golfclubsion.ch). La composition des équipes (scramble à 4 on le rappelle) sera tirée au sort vendredi matin 11 décembre 2015 puis les listes de départs seront publiées dans l'enchaînement à 12h00. En cas d'annulation, une information sera publiée le vendredi 11 décembre 2015 à 12h00.