Journée d'initiation gratuite

30.04.2017 – Une quinzaine de personnes a eu le plaisir de s’initier gratuitement au golf ce dimanche à Sion. Un événement organisé par notre Club dans le cadre de la vaste campagne nationale de promotion du golf lancée l’an dernier par l’Association Suisse de Golf (ASG). L’ASG entend ainsi augmenter la notoriété du golf en donnant la possibilité aux personnes intéressées de découvrir ce sport. Elle encourage les clubs à mettre sur pied des journées d’initiations. En Valais, Sierre, Crans et Sion se sont associés pour la promotion et l’organisation de cette journée découverte.

Après avoir été accueillis par le Club Manager Pascal Mathieu, les participants ont été pris en charge par nos pros Francis Valera et Grégoire Chavaz qui leur ont donné les bases du swing et du putting. « Pas trop vite et casse moins les poignets ! » lance Francis Valera à Danielle, venue d’Arbaz avec son ami Jean-Pierre. « Pendant que les enfants dorment, papa bosse ! » plaisante-elle.

« C’est dur et super technique mais j’ai beaucoup de plaisir, avoue Jean-Pierre. J’aime bien tester de nouvelles choses. Je trouve votre démarche intéressante, ça démocratise le golf qu’on croit réservé à une élite. Même si je ne continue pas, j’en parlerai en bien à mon entourage ».

Jurassienne, Liliane vient régulièrement en Valais. Son mari est passionné de golf depuis deux ans. « Il voudrait que je m’y mette » confie-t-elle, ravie de cette opportunité de tester ce sport. « J’ai un défaut, c’est que je n’ai pas beaucoup de patience mais je vais persévérer et peut-être que, dans un autre monde, je serai championne ! » ajoute-t-elle avec humour.

De son côté, Johann est venu avec sa belle-sœur, son meilleur ami et sa compagne Emilie qui joue déjà un peu au golf. « J’avais testé le golf en Italie il y a longtemps » confie-t-il. « Il sent bien le swing, glisse sa compagne, ravie de le voir prendre goût à ce sport. On pourra ainsi jouer ensemble, c’est top ! ».

Après les initiations et les photos souvenirs, le Club Manager et les pros ont renseigné les visiteurs sur le prix du matériel, les possibilités de formation et de jeu dans la région. « Au-delà de l’initiation, il était important d’informer nos visiteurs sur les prix et les conditions s’ils veulent continuer à jouer au golf, explique le Club Manager Pascal Mathieu. Trop de gens, et on l’a encore vu aujourd’hui, ont des a priori sur le golf. Or on peut le pratiquer avec un budget accessible à toutes les bourses. Tous nos clubs en Valais sont ouverts au grand public. Ce travail d’information est important ». Autre motif de satisfaction, le fait que plusieurs visiteurs vont certainement revenir au golf.

Rappelons que le Golf Club de Sion propose tout au long de l’année des initiations, des cours ou des stages pour particuliers ou entreprises avec nos pros. Toutes les informations sont disponibles sur notre site internet ou auprès de notre réception (027 203 79 00).

Retrouvez des photos de cette journée d’initiation dans notre galerie photos