Interclubs suisses: une promotion pour les Messieurs B2

L’équipe des Messieurs B2 du Golf Club de Sion s’est distinguée à domicile. En prenant la 3ème place (544 en brut) des Interclubs suisses disputés à Sion, elle se voit promue en catégorie supérieure B1. C’est la troisième promotion en quatre ans pour cette équipe composée de Grégory et Pierre-Alain Héritier, Pierre-Alain Rey, Roland Jacquerioz, Stéphane Tavernier et Gilles Taboulot. La victoire est revenue à Zürich-Zumikon (536) devant Wylihof (542).

On relèvera la belle prestation du jeune Grégory Héritier (hcp 4). Il a été l’auteur d’une belle partie en foursome le samedi aux côtés de l’expérimenté Pierre-Alain Rey (77) et de la meilleure carte de l’équipe le dimanche avec un 74 (+4). « Nous sommes ravis de cette promotion, se réjouit le capitaine Patrick Héritier qui a su tirer le meilleur de chacun avec un coaching efficace. On est une bonne équipe de copains, on part chaque durant l’hiver s’entraîner à l’étranger. Ce résultat nous fait particulièrement plaisir car le niveau des B2 est très bon ».

Joueurs et capitaines étaient ravis de ce week-end de compétition. Il faut dire que le club a soigné les détails. La verrée pour le briefing des capitaines le vendredi soir, le produit du terroir remis à tous les participants et la qualité de l’accueil et de l’entretien du parcours ont été unanimement appréciés. « Nous avons reçu beaucoup d’éloges, se félicite le Club Manager Alexander Brülhart. Les joueurs étaient impressionnés par la qualité et l’attractivité de notre parcours, c’est réjouissant ! ». « C’est l’un des rendez-vous majeurs de la saison. Nous avons beaucoup travaillé pour rendre le parcours impeccable » précise le greenkeeper Richard Johnson. L’équipe du Bistro du Golf a aussi réalisé un travail remarquable.

Deux autres équipes du Golf Club de Sion prenaient part à ces Interclubs suisses. Les dames B2 (10èmes sur 17) ont réussi à se maintenir à Montreux, tout comme les Messieurs A3 (12èmes sur 15) à Interlaken qui échappent de peu à la relégation (les 3 dernières équipes du classement sont reléguées). « Nous sommes soulagés d’avoir réussi à nous maintenir. Les conditions de jeu étaient difficiles avec un parcours long et beaucoup de pluie » précise le capitaine Daniel Rey.