Interclubs à Sion - Succès de Genève, Sion 7ème

20.08.2017 – Le Golf Club de Genève (photo) a triomphé dans le Championnat suisse interclubs Messieurs B1 disputé ce week-end sur notre parcours en présence de 18 équipes venues de toute la Suisse. 4èmes après les foursomes du samedi, les Genevois se sont distingués dans les singles de ce dimanche avec six scores en-dessous de 80. Leur moins bon score qui a été barré était un 78. Ils s’imposent avec un total de 527 coups avec une longueur d’avance sur Bâle (528). Suivait Lausanne avec 532 coups.

« C’est une surprise de nous imposer dans un événement aussi relevé mais nous avions une bonne équipe avec des jeunes excellents qui ont très bien joué » relevait le capitaine genevois Victor de Galard Terraube qui faisait équipe aux côtés de Nicolas Broux, Jean Couson, Arthur Turrettini, Andrea Bonnefous et Jonathan Badi.

Notre équipe de Sion termine au 7ème rang avec un total de 542 coups. « On est dans nos objectifs, nous visions le milieu de classement, commente le capitaine Xavier Chavaz qui conduisait la formation sédunoise composée de Maxime et Patrick Héritier, Jorn Alder, Jean-Paul Balet, Matteo Sermier. On a tous perdu des coups un peu bêtement après des erreurs de clubs ou des balles dans les obstacles. Mais je suis ravi du très bon esprit d’équipe et de la belle ambiance qui nous a liés. Nous nous sommes fait caddies et nous avons partagé les entraînements puis une grillade ensemble vendredi soir avant le championnat ».

18 équipes venues de toute la Suisse ont participé à ces Interclubs. « Le parcours est génial, les greens sont vraiment bons et les gens tellement sympathiques, relevait le capitaine genevois Victor de Galard Terraube. L’organisation était impeccable et nous avons beaucoup apprécié le petit cadeau offert au départ (ndlr : une flasque de Williamine Morand). En résumé, nous avons tous passé un bon moment ici à Sion ».

Des échos positifs partagés par les équipes participantes. « C’est une magnifique récompense de voir tous ces joueurs heureux de leur week-end chez nous, confie le Club Manager Pascal Mathieu. Nous avons beaucoup travaillé pour la mise sur pied de cet événement et fait de notre mieux pour que les participants gardent un bon souvenir de leur visite chez nous ».