Interclubs 2016 - Sion se maintient!

15.08.2016 – Trois équipes du Golf Club de Sion étaient engagées dans les interclubs suisses ce week-end. Si aucune des formations n’est montée sur le podium, elles ont toutes réussi à se maintenir. « Malgré des résultats moyens, nous avons pu nous maintenir et c’est l’essentiel » note le Capitaine du Club Daniel Rey qui a souffert comme ses collègues Alexandre et Frédéric Evéquoz, Roland Jacquérioz, Georges Tavernier et Gilles Taboulot (qui remplaçait au pied levé Xavier Chavaz qui a dû déclarer forfait à la dernière minute pour raisons médicales) sur le parcours peu accueillant d’Erlen (TG).

On relèvera les honorables scores de 85 joués en foursome le samedi par le duo Daniel Rey/Georges Tavernier et les frères Evéquoz qui ont brillé dans les simples du dimanche en rendant des 78. « Je relève leurs belles cartes et la jolie prestation de Georges Tavernier, auteur d’un 83 » glisse Daniel Rey.

Les Dames B2 Liliane Amos, Denise Felley, Yvette Emery et Maryse Rey, emmenées par leur capitaine Marielle Coudray Huser, terminent 13èmes sur 18 équipes sur le parcours exigeant et vallonné de Blumisberg (BE). « On a survécu malgré quelques mauvais résultats » déclarait avec humour la capitaine Marielle Coudray Huser. « Parcours difficile, jamais les pieds à plat et quelques trous très longs » ajoutait avec le sourire Yvette Emery. En foursome, Sandra Délétroz-Valette et Denise Felley ont quand même rendu un 87, l’un des meilleurs scores du samedi.

Enfin, chez les Messieurs B1, le parcours exigeant de Domat-Ems a, là aussi, donné du fil à retordre à nos Sédunois néo-promus qui passent à 2 coups de la relégation (15èmes sur 18) à laquelle n’a pas pu échapper, non sans surprise, l’équipe de Crans-sur-Sierre. « Notre excellent esprit d’équipe a été le facteur décisif de notre maintien sur ce parcours magnifique mais dans des conditions difficiles avec beaucoup de vent » relève le capitaine Patrick Héritier qui a officié en tant que caddie aux côtés des expérimentés Jean-Paul Balet et Pierre-Alain Rey pour les plus jeunes ou novices Maxime Héritier, Jorn Alder et Stéphane Tavernier. « C’était une magnifique expérience au sein d’une belle équipe » relevait Jorn Alder qui disputait ses premiers interclubs.

« Cette année est véritablement particulière, nous avons été confrontés à des désistements et des indisponibilités de plusieurs de nos membres, situation qui a contribué à certaines difficultés auxquelles nous n’étions pas trop habitués jusqu’à aujourd’hui, regrette le Capitaine Daniel Rey au moment de dresser le bilan des interclubs 2016. Je remercie les personnes qui ont joué le jeu en acceptant de porter les couleurs de notre Club ».