Webcam

Grand Prix de Sion 2017


12.08.2017 – Magnifique affluence de 95 participants au Grand Prix de Sion 2017 soutenu chaque année en alternance par la Ville de Sion et par la Bourgeoisie de Sion, représentée à la remise des prix ce soir par Laure Deppierraz. « Pour une compétition single, c’est un joli résultat et nous avons accueilli pas mal de joueurs de l’extérieur » se réjouissait le Club Manager Pascal Mathieu.

Notre talentueux junior Tom Moix a brillé en jouant le par 70. Il s’impose dans le classement général brut de la série A (hcp 0 à 15) devant Patrick Héritier (73) et notre Capitaine Daniel Rey (73).

« Senior (ndlr : Daniel Rey) et éclopé (ndlr : son pied blessé), il y a du touché ! » lance dans un éclat de rire Patrick Héritier, faisant référence à son pied qui le fait souffrir depuis quelques jours. J’ai connu un démarrage difficile ce matin avec notamment deux fois trois putts et un hors limite, mais je me suis bien ressaisi sur les neuf trous du retour (-1), poursuit-il. J’ai joué un peu plus agressif et j’ai utilisé une balle plus dure ».

Sandra Délétroz-Valette (GC Sion) a elle aussi brillé avec un joli 68 en net (79 en brut) qui lui permettait de s’imposer dans le classement net. « J’ai joué de façon régulière sans accroche, c’était super ! » se réjouissait-elle.

En série B (hcp <15,1), succès de Yanik James (GC Sion) en brut avec 30 points et du jeune Saviésan Gilles Bianco (ASGI) en net avec un total impressionnant de 48 points !