Grand Prix de Sion 2016

20.08.2106 – Le junior du Golf Club de Sion Tom Moix a remporté le Grand Prix de Sion parrainé par la Ville de Sion avec un joli score de 72. « J’ai particulièrement bien putté » confiait Tom Moix qui devançait son collègue de club Frédéric Evéquoz (73).

Louis-Maurice Fleury (GC Sion) était ravi de son succès dans le classement net (68). « J’ai joué en-dessous de mon handicap de 11,3, je suis content. Cela fait trois ans que je vise les 9,9 de handicap, j’y arriverai peut-être » plaisantait-il.

Dans la série des joueurs avec un handicap supérieur à 15,1 disputée en stableford, Frédéric Delessert (GC Sion) a rendu un total de 26 points brut pour s’imposer. « Je m’entraîne régulièrement mais j’ai aussi la chance d’avoir des collègues de jeu comme Georges Tavernier qui me coachent bien » confiait-il.

Quant à Joséphine Jacquérioz (GC Sion), elle a remporté le classement net avec un total impressionnant de 48 points qui la faisait passer de 35,4 à 29,4 de handicap. « C’était une journée comme on les aime où tout marchait bien. J’ai apprécié mes compagnons de partie du jour Yan Rimet et Denis Koudinov qui m’ont bien encouragée » avouait Joséphine Jacquérioz.

Enfin, Mégane Silietti (71) du Golf Club de Sierre a remporté le classement net des juniors devant Quentin Chavaz (GC Sion, 76) qui revient de blessure.

Résultats détaillés dans notre rubrique « Compétitions ».

Prochain rendez-vous, le Championnat du Club 2016 le week-end prochain. Inscriptions jusqu’au jeudi 25 août 12h00.