Golf Events Trophy International 2016

02.07.2016 – Roland et Joséphine Jacquérioz sont les heureux qualifiés pour la finale du Golf Events Trophy International 2016 qui se déroulera du 13 au 16 novembre 2016 en Algarve au Portugal. Ils représenteront le Golf Club de Sion lors de cet événement qui réunira les vainqueurs du circuit romand 2016.

Ils ont signé un remarquable score de 50 points net dans un 4 balles meilleure balle stableford. Suivaient avec 47 points les juniors du club sédunois Baptiste Rey/Thalia Evéquoz et Eric et Chantal Varone.

« C’est un grand plaisir de gagner avec ma femme et de représenter le Golf Club de Sion au Portugal » confiait Roland Jacquérioz qui avait déjà participé à cette finale il y a deux ans avec Gilles Taboulot. Avec un magnifique score de 68 coups (-2) en individuel, Roland Jacquérioz a signé le meilleur score de sa carrière de golfeur débutée il y a 15 ans.

Autre couple qui avait le sourire, Nicolas et Sandra Délétroz (GC Sion) qui ont remporté le classement brut avec 39 points. « Nous avons aligné 12 par d’affilée puis réalisé un birdie au trou 13 et un eagle au trou 16 » expliquait Nicolas qui a rentré un sandwedge de 91 mètres pour réaliser cet exploit au 16. Rosy Sierro (7m50) et Eric Varone (94cm) ont brillé par leur précision au trou 7.

34 équipes ont participé à cette belle compétition où le sponsor et organisateur Yacine Boulahchiche a soigné les détails : accueil avec cafés-croissants, turn assuré par l’équipe du Beef and Chill de Robert Schaud à Céligny sans oublier la grande soirée « white » avec repas et dance.

« L’idée est d’organiser un challenge romand dans les clubs qui se démarque des compétitions traditionnelles pour le plaisir des membres et des visiteurs, relève Yacine Boulahchiche, aidé par plusieurs sponsors fidèles. C’est dans cet esprit qu’on l’a fait ». Vu l’enthousiasme des participants, l’initiative séduit. On se réjouit déjà de la 5ème édition à Sion l’an prochain !

D'autres photos à découvrir dès la semaine prochaine sur