Golf Center Sierre Trophy 2017

23.04.2017 - 120 golfeurs ont pris part à l'édition du Golf Center Sierre Trophy 2017 organisé par l'équipe du magasin de golf sierrois emmenée par Pierre Sollberger. "C'est toujours un plaisir de venir à Sion, c'est un endroit que nous aimons particulièrement, relevait Pierre Sollberger lors de la remise des prix. Je félicite l'équipe des greenkeepers pour la qualité du terrain et l'équipe du golf emmenée par le Club Manager Pascal Mathieu". A ses côtés, Victor, Christel et Béatrice ont accueilli tout au long de la journée avec sourire et amabilité les participants.

Côté résultats, les juniors sédunois Tom Moix et Quentin Chavaz ont signé un magnifique total de 38 points dans ce 4 balles meilleure balle stableford. "Nous nous sommes bien complétés, relève Quentin Chavaz, heureux de jouer à domicile. Nous n'avons pas souvent l'occasion de disputer des compétitions sur notre terrain car nous sommes souvent en tournoi à l'extérieur". "On a fait des bêtises sur les 9 premiers trous mais on s'est bien rattrapé sur les 9 derniers, rajoute Tom Moix. Notre long jeu a bien marché, on a attaqué la plupart des par 4 et par 5 en deux coups". La lutte a été serrée. Suivaient au classement brut Pierre-Alain Rey (GC Sion) et Benoît Duroux (GC Sion) avec 37 points puis Michel Barras (GC Sierre) et Nicolas Emery (GC Sierre) avec 36 points.

Dans le classement net, succès avec un total impressionnant de 50 points d'Alex Héritier (GC Sion) et Jacques Dubuis (GC Sion), tous deux membres de l'équipe d'amis golfeurs "Les Capionneurs" qui se retrouvent régulièrement pour disputer des parcours. "On a eu un flight exceptionnel, relève Jacques Dubuis qui partageait la partie de Stève Courtion (GC Sion) et David Dumoulin (GC Verbier), 3èmes du classement net. On s'est bien motivé mutuellement". "C'était une journée magnifique, le parcours était super" rajoutait Alex Héritier.

Le vice-président du Golf Club de Sion Xavier Chavaz et sa fille Célia (44 points) ont pris la 2ème place en net. Egalement distingués suite à l'absence d'un duo classé, le couple Stéphane et Marielle Coudray Huser (GC Sion, 43 points). Enfin, Channa Guillod (GC Sion, 2m30) et Jean-Daniel Giroud (ASGI, 21 cm) ont remporté les prix de précisions sur les trous 7 et 15.

Prochaine compétition, le samedi 29 avril 2017 avec la Coupe OptiSion et Varone Vins, un scramble à 2 stableford (inscriptions jusqu'à jeudi soir prochain). A noter aussi les initiations gratuites au golf dimanche prochain 30 avril 2017 à 10h00 et 14h00 (inscriptions sur www.magicgolf.ch) dans le cadre des journées portes ouvertes aux Golf Clubs de Sion, Sierre et Crans-sur-Sierre. Ces journées sont organisées dans le cadre de la vaste campagne nationale de promotion du golf lancée l'an dernier par l'Association Suisse de Golf.