Golf Center Sierre Trophy 2016

1.05.2016 – C’est avec un score exceptionnel de 66 (-4) que Victor Lutin (GC Crans-sur-Sierre) a remporté l’édition 2016 du Golf Center Sierre Trophy 2016 disputée en strokeplay (0-15) et stableford (15,1-AP). Le collaborateur du magasin de golf sierrois, partenaire de longue date de notre club, a connu un jour de grâce comme on dit.

« C’est vrai, c’est ce genre de journée où tout va bien, j’étais sur un nuage, relève Victor Lutin. J’ai joué des bons coups de fer et j’ai bien putté ». Victor avait déjà signé un 66 à Sion en 2004, ce qui lui avait permis de détenir un temps le record de notre parcours. Depuis, la marque a été abaissée à 61 par Robert Wiederkehr le 19 septembre 2012.

Bon joueur, Victor Luttin a cédé son prix à Patrick Héritier (GC Sion) auteur d’un 74 (+4). Absent lors de la remise des prix, Frédéric Evequoz (74) a vu son prix remis à Yves Grand (Matterhorn, 75). Michel Favre (GC Sierre, 66) s’est imposé en net devant Sylvie Paquet Bessard (71).

Chez les plus de 15,1 de handicap (stableford), Jean-Philippe Moix (GC Sion) a survolé les classements brut et net avec 27 et 42 points. « Comme Victor, c’était un jour magique où tout allait bien » confiait Jean-Philippe Moix qui s’entraîne régulièrement. Roger Schöpfer (GC Sion, 25 points), Andrea Lopez (ASGI, 40 points) et Olivier Vergères (GC Sion, 38 points) se distinguaient aussi.

Plusieurs prix spéciaux étaient remis. Gilles Taboulot (GC Sion, 1m90) et Marie-Hélène Rutz-Coudray (Esery, 3m45) se distinguaient au trou 15 par leur précision tandis qu’Annette Grand (Matterhorn) et Dimitri Beaudeux (France) étaient récompensés pour leur longest drive au 9. Prix spécial après tirage au sort à Rémy Crettaz (GC Sion).

« C’était parfait ! » résumait avec un grand sourire Pierre Sollberger, le patron du magasin Golf Center de Sierre. On saluera l’engagement de toute son équipe durant cette journée pour accueillir et servir au turn les participants. Merci à Béatrice, Christelle, Victor, Guillaume et Michel ! « Golf Center fait partie des partenaires de longue date de notre club et nous l’en remercions » précisait le vice-président Xavier Chavaz.

EN BREF :

TOM MOIX VAINQUEUR A LEUK :

Grâce à une carte de +1, Tom Moix a remporté le tournoi U14 disputé ce dimanche à Leuk. Le juniors sédunois a joué un retour en -3, chapeau !

RENCONTRE SION-CHAMONIX REPORTEE :

En raison des chutes de neige à Chamonix et de l’absence d’une grande partie des seniors du club haut-savoyard en déplacement, la rencontre Sion-Chamonix, prévue le week-end prochain (7 et 8 mai) a été reportée aux 30 et 31 juillet. Prévue le samedi 30 juillet, la Coupe de l’Amitié a été déplacée au samedi 10 septembre 2016.