Frédéric Evequoz vainqueur du Match Play du Capitaine 2016

29.10.2016 – Quelques jours après son sacre dans l’Ordre du mérite 2016, Frédéric Evequoz a fêté un nouveau succès en s’imposant dans la finale du match play du Capitaine. Il a battu son frère Alexandre à l’issue d’une partie très serrée de bout en bout. A égalité au départ du 18, Frédéric a fait la différence en signant le par tandis que son frère encaissait un bogey après trois putts.

« Il y avait forcément un peu de tension sur les derniers trous mais on aime cette pression qu’on a connue avec mon frère depuis qu’on fait du sport à un certain niveau (ndlr : Frédéric et son frère ont fait du snowboard à haut niveau) » confie Frédéric Evequoz.

« Je suis content de cette victoire, poursuit-il. Vu la configuration du tableau du match play, l’objectif était de retrouver mon frère en finale. J’ai eu des matchs difficiles tout au long de la saison, certains ont terminé au 19ème trou. J’étais content de jouer face à des joueurs du Club que je n’ai pas l’habitude de côtoyer sur le terrain ».

A noter la belle 3ème place finale de notre junior prometteur Tom Moix et la 4ème de notre Vice-Président Xavier Chavaz.

Du côté du greensome, notre Capitaine Daniel Rey a eu le plaisir de remporter le classement brut aux côtés de son fils Baptiste (37 points). « Il a très bien joué » relevait Baptiste, heureux de cette victoire. « C’est vrai que c’est un plaisir de gagner avec mon fils, on s’est bien complétés dans une formule de jeu qui n’est pas évidente » ajoutait Daniel.

Le classement net a été dominé par Benedicte Taboulot et Yves-Robert Germanier (45 points). « Nous avions un défi de faire mieux que nos conjoints respectifs et nous l’avons fait » se réjouissaient les deux lauréats. Pierre-Alain Rey et Patrick Héritier (38 points) se classent 2ème tout juste devant Rosemarie Rappaz et Yvette Emery (38 points).

Prochains rendez-vous à ne pas manquer, la Coupe du comité (samedi 5 novembre) et la Coupe du Bistro (dimanche 6 novembre) !