Frédéric Evequoz remporte l'Ordre du mérite 2016

08.10.2016 – Notre jeune membre Frédéric Evequoz (hcp 3,7, en photo ci-dessus) a brillamment défendu son titre en s’imposant à nouveau dans l’Ordre du Mérite. C’est lui qui s’est montré le plus régulier tout au long de la saison dans les compétitions individuelles du Club avec notamment quatre victoires. Il totalisait ainsi 99 points (une victoire permet de remporter 20 points, une 2ème place 19 points et ainsi de suite) et devançait son grand frère Alexandre Evequoz (97 points) et le champion du Club série A Quentin Chavaz (95 points).

« Je suis content de remporter une nouvelle fois l’Ordre du mérite, confiait Frédéric Evequoz qui a reçu un stylo de marque gravé. Je ne me souvenais même plus avoir gagné autant de compétitions donc c’est une belle satisfaction ». Une performance qui s’explique par un entraînement régulier et assidu. « Je passe tout mon temps libre au golf à m’entraîner ou à jouer sur le parcours » précise Frédéric Evequoz, titulaire d’un brevet d’avocat.

Avec son grand frère Alexandre, il noue une belle complicité et une saine rivalité sur le terrain. « On est toujours contents l’un pour l’autre, on se motive » confie-t-il. Les deux frères Evequoz ont rejoint notre Club cette année. « Nous sommes heureux d’être dans ce Club où le terrain est toujours soigné et où il y a une belle ambiance ; notre nouveau manager Pascal Mathieu y contribue et je l’en remercie, explique Frédéric Evequoz. Nous avons aussi eu beaucoup de plaisir de disputer les interclubs et les compétitions mid-amateurs cette saison. On sentait que les collègues d’équipes comptaient sur nous, il y avait un peu de pression mais nous sommes contents d’avoir fait ce qu’il fallait ».

Les frères Evequoz partagent aussi beaucoup de temps à l’entraînement avec les jeunes prometteurs de notre Club et du cadre régional. Belle complicité pour une émulation constructive ! « Ils sont jeunes et plein de rêves car concentrés à fond sur leur sport, glisse Frédéric Evequoz. Ils sont géniaux, ça nous motive et ça nous permet de rester jeunes ».

Daniel Rey auteur d’un 74

Cette dernière compétition comptant pour l’Ordre du mérite 2016 a été remportée en 1ère série (hcp 0-15) par notre Capitaine Daniel Rey (4,3) grâce à une belle carte de 74 (+4). « J’ai eu une partie très agréable aux côtés d’Hugo Nora et de Ronnie Alder, le plaisir ça compte aussi même quand on se bat pour le score » confiait-il. En net, succès de notre junior Matteo Sermier (67) qui voit son handicap passer de 9,7 à 9,1. « Je m’entraîne chaque jour à côté de mes cours à l’école » expliquait-il.

En 2ème série (hcp 15,1-AP), succès de Jean-Philippe Moix en brut (21 points) et de Roland Francey en net (38 points). « Je ne m’attendais vraiment pas à cette victoire, c’est une belle surprise, confiait Jean-Philippe Moix. J’ai eu une magnifique partie aux côtés de notre junior du Club Thalia Evequoz ».

Comme le carottage des greens débute ce lundi 10 octobre, les prochaines compétitions auront lieu le vendredi 28 octobre (Coupe des greenkeepers) et le samedi 29 octobre (finale du match play du Capitaine). Ouverture des inscriptions le mercredi 19 octobre.