Frédéric Evequoz 2ème du World Amateur Golfers Championship 2015

8.12.2015 - Brillant exploit du joueur sédunois Frédéric Evequoz. Il vient de terminer 2ème de la 21ème édition du World Amateur Golfers Championship à Antalya en Turquie, à 1 coup seulement du vainqueur.

La finale, réunissant des joueurs provenant de 31 pays, s’est déroulée sur 3 tours disputés sur 3 parcours différents. Après deux premiers tours honorables (82 et 76), Frédéric Evequoz a rendu un magnifique 65 (-5) lors du dernier tour marqué notamment par 8 birdies. C’est la meilleure carte de cette finale 2015.

« C’est beaucoup d’émotions, confie Frédéric, les yeux encore brillants. Jouer une telle carte dans un tel championnat, c’est comme dans un rêve ! C’est la première fois que je réalise un 65. Ça me motive pour la suite ! ». Le vainqueur de l’Ordre du Mérite 2015 au Golf Club de Sion rajoute une belle ligne à son palmarès.

La Suisse termine 11ème du classement par équipes sur 31 délégations venues du Monde entier. « C’était une première participation pour moi et c’était incroyable, s’enthousiasme Stéphane Tavernier, membre du comité de notre club. L’organisation générale était impeccable et le niveau de jeu excellent. Les participants étaient en tenues traditionnelles lors des soirées, c’était impressionnant et intéressant de voir ça ! ».

Doté d’un budget de 3 millions de francs, l’événement, créé par le grand sportif suédois Sven Tumba en 1995 et soutenu par les champions Arnold Palmer et Annika Sörenstam , recueille chaque année un grand succès.

C’est la 4ème année consécutive que la Suisse prenait part à cette finale mondiale. La délégation helvétique, soutenue par la Bijouterie Yerly à Martigny qui lui a offert une montre Louis Erard, était composée des trois Sédunois Frédéric Evequoz, Stéphane Tavernier et Jean-Blaise Vouillamoz, mais aussi des Valaisans Eric Balet et Ingo Zurbriggen, et du Suisse allemand Robert Zdanowicz.

Avis aux golfeurs intéressés : notre Golf Club de Sion accueillera une étape de qualification le 17 juillet 2016 et la finale suisse en septembre 2016, deux événements organisés par le dynamique Ingo Zurbriggen. Les vainqueurs des différentes catégories seront invités à la grande finale du 22ème World Amateur Golfers Championship 2016 organisé dans un pays qui reste à définir.