Webcam

Fit Budget Cup 2016


02.04.2016 - La 1ère édition de la Fit Budget Cup a connu un très joli succès avec la participation de 92 golfeurs. L'enseigne de fitness lancée par les frères Mariéthoz, dont le centre sédunois n'est pas loin du Golf Club de Sion (Av. Grand-Champsec 12), tenait à se faire connaître des golfeurs. 

"Nous sommes ravis de cette première qui en appelle d'autres, déclarait le directeur général Didier Mariéthoz. Notre but a été atteint; nous voulions faire connaître nos services et faire passer le message que le fitness est accessible à tout le monde". Ainsi les golfeurs ont profité de conseils diététiques et d'un échauffement avant leur départ. Chaque participant a aussi reçu un bon pour 4 sessions privées d'entraînement. 

Alexandre Evequoz, auteur d'un brillant 37 points en brut, a dominé la compétition disputée en stableford (il a joué -1). "Je suis heureux d'être sur la photo du vainqueur, lançait-il en riant. Je m'entraîne beaucoup, dès que je peux je viens au golf, c'est une passion et plaisir de venir au club". Le jeune membre du Golf Club de Sion était aussi ravi de pouvoir baisser à 4 son handicap, ce qui lui permettra d'entrer dans le champs des tournois ASG cette saison où il retrouvera son frère Frédéric, 3ème du classement net derrière Jean-Daniel Papilloud (GC Sion) et le vainqueur Roland Métrailler (GC Sion) avec 40 points net. 

"Je suis venu jouer mercredi et je ne touchais plus une balle, confie Roland Métrailler. J'ai donc hésité à m'inscrire mais au final j'ai bien fait de participer". Channa Guillod (GC Sion) a dominé le classement brut des dames avec 29 points. "Mon jeu était moyen et le feeling pas terrible mais ma volonté m'a permis de persévérer" confiait-elle. 

En net, on relèvera les belles performances des vainqueurs Dimitri Beaudeux (France, 49 points) et de la Jurassienne Rose-Marie Friedli (ASGI, 41 points). Plusieurs prix spéciaux étaient remis. Jean-Daniel Papilloud a brillé par sa précision au trou 15 (99 cm) tandis qu'Alexandre Evequoz (376 m) et Sandra Délétroz-Valette se sont distingué par leur longueur dans le concours du "Longest Drive" sur le trou 9. 

Retrouvez des photos de la journée et de la remise des prix sur notre page Facebook "Golf Club de Sion". 

Prochaine compétition, la Coupe du Pro-Shop (single stableford) ouverte à tous samedi prochain 9 avril (délai d'inscription jeudi 7 avril 17h00). Et n'oubliez pas le Demo Day Golf Center Sierre dimanche 10 avril de 10h00 à 17h00 sur le driving range du Golf Club de Sion avec tests de clubs et conseils de spécialistes.