Fin de mandat pour Dörli Machoud

18.10.2016 – Après trois ans de bons et loyaux service à la tête de la section Dames, Dörli Machoud a tiré sa révérence à l’occasion de la traditionnelle Coupe de la Capitaine. « C’est un pincement au cœur, déclarait-elle émue au micro lors de la soirée. C’était trois ans de bonheur, vous avez été magnifiques ! ».

Sa successeur sera connue le 8 novembre prochain après une assemblée extraordinaire. « Il faut avoir une main de fer dans un gant de velours » glisse Dörli avec le sourire. Cette fonction, elle l’a assurée avec dynamisme, diplomatie et autorité mais aussi avec son tempérament qui fait d’elle un personnage attachant de notre Club.

« Oui il y a peu de travail, mais c’est gérable tant qu’on est organisée et structurée » explique-t-elle avant de lancer. « Je vais pouvoir jouer le dimanche après-midi au lieu de faire la liste des flights pour la compétition du mardi ».

Déjà Capitaine de la section dames de 1999 à 2001 (mandat de trois ans), Dörli Machoud a été l’une des co-fondatrices de la section féminine de notre Club aux côtés de Sonia Scherb. « Nous avons fêté les 20 ans de la section Dames l’an dernier » complète Dörli qui a partagé un bon buffet indonésien préparé par le chef José Lopez. La soirée s’est prolongée sur la piste de danse dans une ambiance des plus conviviales.

Le Club Manager Pascal Mathieu a transmis à Dörli les remerciements de la part du Club et du Comité après lui avoir offert un bouquet de fleurs. « Comme tout le monde présent ce soir, les collaborateurs du Club t’ont beaucoup appréciée, confiait-il au micro. Ça a été un vrai plaisir de travailler avec toi. Tu vas beaucoup nous manquer à ce poste de Capitaine mais on continuera à avoir le plaisir de te voir venir jouer avec la tête plus légère ! ».

Avant le repas, une série de prix ont été remis aux lauréates de la saison, à commencer par les vainqueurs du jour de la compétition en scramble à deux remportée par Eric Varone et Viviane de Stockalper en brut et par Alice Gilliéron et Monika Bender en net.

Marie-Claude Balet s’est montrée la plus performante dans l’eclectic disputé sur trois compétitions durant la saison. Suivaient Dörli Machoud et Denise Felley qui remporte le titre de la section. La progression la plus forte au niveau du handicap a été enregistrée par Alberte Benvenuti (de 33.8 à 28.8) et par Simone Bovier (de 30,2 à 25,4). Enfin, Rosemary Donaldson a remporté la finale du match-play de la Capitaine 3&2 face à Sibyl Bahy.

Bravo à toutes et encore merci à Dörli pour son engagement à la tête de la section !