Webcam

Des nouvelles du terrain


20.10.2016 - Après le carottage des greens, les travaux d'entretien de ceux-ci continuent avec un roulage (photo) et un balayage. "Le balayage et le roulage permettent de bien répartir le sable sur la surface et de le faire entrer dans le sol" explique l'intendant du parcours Richard Johnson. Nous tondrons les greens ce vendredi (21 octobre 2016)". Enfin, n'oubliez pas de réparer vos marques de pitchs même si les greens sont carottés.

BUNKERS - Les bunkers subissent ces jours une cure de jouvence: coupe des bordures et enlèvement des racines et des saletés. Certains bunkers ont carrément été vidés. "Nous allons aussi replaquer certaines zones sèches où l'herbe n'arrive plus à repousser en raison d'une accumulation de sable" précise Richard Johnson.

FAIRWAYS - Le carottage de nos fairways, indispensable pour leur aération et leur bonne qualité, sera bientôt terminé. "Il nous reste un tiers à faire mais nous devons attendre que la température soit clémente pour que les carottes enlevées puissent sécher sans quoi ce sera un champ de boue" précise Richard Johnson. Enfin, les zones endommagées par les corbeaux qui cherchent les larves de hannetons seront replaquées.

DRIVING RANGE - L'automne approche et la pousse de l'herbe ralentit. Notre équipe des greenkeepers a réensemencé la zone de tir en herbe de notre driving range. L'entraînement se fait désormais uniquement sur le tapis. "Nous rouvrirons la zone en herbe au printemps" précise Richard Johnson.