Course au drapeau 2016

01.08.2016 – À l’occasion de la Fête nationale, 80 participants vêtus de rouge et blanc se sont élancés pour la traditionnelle course « au drapeau » 2016 disputée en formule stroke-play ludique. Le principe : chaque joueur recevait un certain nombre de coups en fonction de son handicap qu’il rajoutait au Par 70 du parcours ; après avoir atteint le total des coups en question, il plantait son drapeau.

A ce jeu-là, c’est Eric Varone (GC Sion) qui s’est montré le meilleur. Il est allé le plus loin en plaçant son dernier coup à 20 centimètres du drapeau du 19ème trou. 8 autres joueurs sont allés jusqu’au 19ème trou. Jean-Philippe Moix (GC Sion) termine 2ème à 1 mètre du trou tandis qu’Eric Moix (GC Sion) se classe 3ème (2m50). A noter la 4ème place de la junior du Club Thalia Evéquoz (5m).

« C’est la première fois que je suis heureux d’être plus court que Jean-Philippe, nous confie Eric Varone avec humour avant de rajouter. Plus sérieusement, je tiens à féliciter toute l’équipe du greenkeeping pour son excellent travail ; j’ai l’impression de jouer sur une moquette sans aucun défaut qui me donne envie de jouer pieds nus ».

Rendez-vous samedi prochain 6 août pour la Coupe des familles 2016 qui se jouera en scramble à 2 (shot gun à 8h00). Inscription au secrétariat jusqu’à jeudi soir 18h00.