Coupe Sushi Mania 2016

28.05.2016 - Pour une première, c'était une réussite. La Coupe Sushi Mania a réuni 58 équipes, soit 116 joueurs, pour un scramble à 2. Marc Durst, patron de la société fribourgeoise Sushi Mania qui emploie aujourd'hui une centaine de collaborateurs et distribue ses sushis et spécialités asiatiques à la Migros et Globus (où l'on retrouve aussi ses shops), et sa compagne Danielle Devantay ont gâté les participants en leur offrant un turn délicieux et un grand buffet de sushis (voir nos photos sur la page Facebook du Golf Club de Sion).

"Nous sommes contents de voir les gens heureux, nous voulions qu'ils passent un bon moment" relevaient Marc et Danielle qui ont tenu à associer à leur compétition l'association l'Oasis des vétérans, refuge basé en terre fribourgeoise qui recueille depuis douze ans les chiens et chats âgés des chenils. "C'est parce que je ne supporte pas l'idée qu'un chien ou un chat âgé puisse mourir seul dans un box après avoir accompagné fidèlement son maître durant des années que j'ai choisi d'adopter chez moi les chiens et chats les plus âgés" explique Marina Tami, directrice de l'Oasis des vétérans.

Grâce à la générosité des golfeurs, une belle somme de 3'460 francs a été récoltée grâce aux inscriptions et à l'achat de mulligans au départ encouragé par le starter Pierre-Marie Boissard. "Nous sommes vraiment touchés par cet élan de générosité, confiait Marina Tami. Cette somme va nous permettre notamment de développer la chatterie puisque nous recueillons de plus en plus de chats".

Les sourires étaient donc au rendez-vous lors de la remise des prix où Pierre-Alain Rey (GC Sion) et sa fille Marie ont été récompensés pour leur victoire dans le classement brut (47 points). "J'étais ravi de partager cette compétition aux côtés de ma fille qui a très bien joué, relevait Pierre-Alain. Elle a fait des longs drives, ce qui nous a facilité l'attaque des trous et les putts".

Même belle alchimie entre Simone Bovier (GC Sion) et Yves-Robert Germanier (GC Sion) qui ont survolé le classement net avec 54 points, laissant à 3 points leurs plus proches poursuivants Pierre-Alain Bruchez (ASGI) et Thierry Evéquoz (GC Sion) et à 4 points Thomas Hagmann (GC Sion) et Dimitri Schaller (GC Sion). "C'est vrai, nous nous sommes merveilleusement bien complété" relevait Simone Bovier. "On était sur un nuage" soufflait Yves-Robert Germanier.

Enfin, le manager du club Pascal Mathieu a gagné le coup de précision au trou 15 (66 cm) mais il remettait son prix à Catherine Muller (ASGI) qui se distinguait avec 1m15.

Ravis du succès de cette première, Marc Durst et Danielle Devantay ont annoncé qu'ils pourraient remettre ça l'an prochain.

Prochaine compétition, le Coupe Jean-René Germanier (samedi 4 juin), ouverte à tous. Les inscriptions sont possibles jusqu'à jeudi prochain 18h00. Et ne manquez pas le beau spectacle proposé lors du 6ème Pro-Am de Sion lundi 6 juin avec la présence de quelques excellents pros de Suisse et du Challenge Tour.