Coupe OptiSion - Varone Vins 2017

29.04.2017 – C’est l’une des plus belles affluences enregistrées pour une compétition en double. La Coupe OptiSion – Varone Vins a réuni aujourd’hui plus de 130 joueurs attirés notamment par la convivialité de la formule. D’ailleurs beaucoup de couples, de duos parent-enfant, de potes ou de proches étaient engagés dans ce scramble à 2 stableford.

A ce jeu-là, Patrick Héritier (GC Sion) et son fils Alex (GC Sion) se sont montrés les plus habiles sur des greens délicats après le carottage du début de semaine. Ils s’imposent dans le classement brut avec un total de 42 points, soit 6 coups sous le par. Ils devançaient les prometteurs juniors Antoine Cina (GC Sion) et Baptiste Rey (GC Sion) avec 40 points qui a devancé d’un point son papa et Capitaine du Club Daniel Rey (GC Sion) qui faisait équipe avec Pascal Duroux (GC Sion).

« Ca été un vrai plaisir de partager cette partie avec mon fils qui remplaçait au pied levé ma femme Evelyne, malade, expliquait Patrick Héritier. Il m’a même overdrivé quelques fois ». Le duo père-fils a notamment réalisé un bel eagle au trou 2.

En net, succès de Pierre-André Roux (GC Sion) et Hélène Pfefferlé (GC Sion) qui totalisaient 49 points. Ils devançaient de 2 points Pierre-Marie Boissard (GC Sion) et le juniors Thomas Amos (47 pts). Associé à son beau-fils Olivier Vergères (GC Sion), Michel Gaillard (GC Sion) a pris la 3ème place (45 points).

« Comme disait notre capitaine en ouverture de proclamation des résultats, l’important dans cette formule du scramble à 2 n’est pas forcément de bien jouer mais de bien choisir son ou sa partenaire, confiait Pierre-André Roux. J’ai eu la chance de pouvoir compter sur mon amie Hélène Pfefferlé qui a assuré quelques jolis coups et putts ». « Un grand merci aux sponsors, nous avons passé une belle journée » ajoutait Hélène Pfefferlé.

De leur côté, les sponsors étaient aussi contents à l’issue de cette belle journée ensoleillée où ils ont gâtés les participants : distribution de casquettes et de bons de réduction sur leurs produits au départ puis dégustation de vins Varone au turn avant un bon plat de pâtes à l’arrivée.

« Nous sommes ravis du déroulement de cette belle journée » confiaient en cœur Aboudi Temsah, patron d’OptiSion, et David Héritier, directeur de Varone Vins qui sponsorisaient pour la première fois cette compétition. « Lors d’une soirée, j’ai proposé à l’actuel Président de la Ville de Sion Philippe Varone de s’associer à OptiSion pour le parrainage de cette compétition, explique Aboudi Temsah. Il m’a mis en contact avec David Héritier qui a accepté de nous suivre dans cette aventure ».

« Nous avons déjà nos vins au Bistro du golf, on voulait donner une note plus personnelle à cette présence sur la carte des vins en participant à cette compétition, explique David Héritier. C’était aussi une belle occasion de présenter notre nouvelle cave qui ouvrira le 1er septembre prochain à deux pas du Golf Club de Sion, de l’autre côté de la route nationale. Ce nouveau bâtiment, basé à la  Route d’Italie 9, remplacera le site actuel à la Rue de la Blancherie. La proximité entre le golf de Sion et notre future cave m’a convaincu de sponsoriser cette compétition ».

« Après une première édition très positive l’an dernier qui m’a motivé à faire cette 2ème édition, c’était encore mieux cette année surtout avec une telle affluence, confiait Aboudi Temsah. Nous avons profité pour parler de notre magasin rénové et agrandi situé à la Porte Neuve 28 à Sion. Je profite de l’occasion pour remercier le manager du club Pascal Mathieu et son équipe pour tout le travail réalisé ! ».

Prochain événement au Golf Club de Sion, les initiations gratuites demain dimanche 30 avril à 10h00 ou 14h00 dans le cadre des journées portes ouvertes initiées sous l’égide de l’Association Suisse de Golf qui entend promouvoir le golf. Informations et inscriptions sur www.magicgolf.ch.

Le week-end prochain, rendez-vous samedi 6 mai pour un single stroke play/stableford à l’occasion du Birdie Open organisé par le pro Julien Clément, et dimanche 7 mai pour le Demo Day Golf Center Sierre. Vous pourrez tester des clubs gratuitement entre 9h00 et 17h00.

Retrouvez des photos de la journée sur notre page Facebook "Golf Club de Sion".