Webcam

Coupe Jean-René Germanier 2017


03.06.2017 – Fondée en 1896, la cave Jean-René Germanier est connue pour ses vins haut de gamme mais elle est aussi partenaire de longue date du Golf Club de Sion notamment avec le trou N°11 qu’elle sponsorise. L’édition 2017 de sa compétition a eu le plaisir de recevoir la visite de Jean-René Germanier.

« C’est un plaisir de venir dans ce magnifique décor du golf où je revois plein de gens que je connais, lance Jean-René Germanier qui gère la cave avec son neveu Gilles Besse. On est au cœur du Valais et pas loin de Vétroz où nous sommes basés ».

En l’absence de Gilles Besse et d’Alexandre Robyr, en déplacement à l’étranger, c’est Jean-René Germanier qui a remis les nombreux prix aux lauréats, très gâtés avec des grands crus détaillés par le maître en personne au micro.

En brut (stroke-play), la lutte a été serrée pour la première place entre Gilles Taboulot et Pierre-Alain Rey qui ont signé une carte de 73 (+3). C’est Gilles Taboulot qui l’emporte grâce à un score net meilleur (67). Sandra Délétroz Valette (83) l’emporte chez les dames en brut et Marielle Coudray Huser en net (72). Le Français de St-Jean de Gonville Bernard Bays domine le net (67).

Les joueurs avec un handicap supérieur jouaient en stableford. Le Suisse allemand Pascal Jaun l’emporte en brut avec 26 points. En net, domination de Thierry Evéquoz, auteur d’un impressionnant 52 points !

« Je joue régulièrement au golf mais je n’ai pas beaucoup d’occasions de faire des compétitions » explique Thierry Evéquoz, content de son résultat et de voir son handicap baisser à 25,6 (33,5 avant cette compétition). Rosy Sierro (24 points brut) et Monique Karrer (42 points net) de l’ASGI complétaient le palmarès de cette édition. Claude Dubuis est reparti avec un magnifique jéroboam de Cayas tiré au sort.

Tous les participants ont été gâtés avec une bonne raclette et assiette valaisanne servies au turn par Emma, fidèle et dynamique collaboratrice de la cave Germanier.

Prochain rendez-vous, le 7ème Pro-Am de Sion lundi. Départ en shot gun à 9h00 et concours de drives depuis la colline surplombant le golf dès 16h15 (départ du bus pour monter sur la colline à 15h30 depuis le parking du golf). Attention, le parcours sera fermé le matin jusque vers 14h00 et le driving fermera dès 13h30. Merci de votre compréhension !