Coupe Jean-René Germanier 2016

5.06.2016 – Partenaire du Golf Club de Sion depuis longtemps et souvent associée au co-sponsoring d’une compétition, la Cave Jean-René Germanier a lancé cette année sa propre compétition au Golf Club de Sion.

« C’est vrai nous sommes impliqués depuis longtemps dans le Club sédunois et cette année on s’est dit que ce serait bien de faire notre compétition » explique Gilles Besse, œnologue bien connu et co-directeur de la maison Jean-René Germanier.

« Nous aimons ce club et ce parcours, nous y avons beaucoup d’amis et de connaissances, nous sommes heureux d’avoir pu les convier à notre compétition » complétait Alexandre Robyr, représentant pour le Valais romand.  « Nous les remercions pour cette fidélité et sommes contents de prolonger notre synergie avec cette compétition » relevait le Président Guy Reynard en ouverture de la remise des prix.

Les lauréats de ce single strokeplay/stableford ont été gâtés avec une pléiade de grands crus (Champmarais, Cayas, Mitis, etc.) et un paquet de fondue « MaFondue.ch » dont la recette a été élaborée par le regretté Philippe Rochat et le maître fromager fribourgeois Fabien Vallelian. La cave Jean-René Germanier fournit le fendant « Les Terrasses » pour cette fondue lancée fin 2015 que l’on retrouve dans les grandes Coop de Suisse.

Pierre-Alain Rey (GC Sion) a signé le meilleur score brut de la journée. Son 71 lui permet de remporter le classement brut de la série hcp 0-15. « Malgré des drives moyens, je suis parvenu à signer un bon score grâce à mes deuxièmes coups et mon putting » relevait-il.

En net, le classement a été dominé par le jeune Antoine Luttin (Crans-sur-Sierre) qui décrochait aussi le prix de précision au trou 15 (1m04). Thomas Hagmann (GC Sion, 24 pts brut) et Frédéric Delessert (GC Sion, 39 pts net) ont brillé dans la série hcp 15,1-AP.

Enfin, les sponsors ont aussi récompensé les dames où les gagnantes étaient Yvette Emery (GC Sion, 84 brut), Anne Stalder (GC Sion, 22pts brut), Denise Felley (GC Sion, 77 net) et Blanca Imboden (GC Sion, 37 pts net).

La Coupe Jean-René Germanier est promise à un bel avenir. L’an prochain, les sponsors ont promis d’autres nouveautés. A suivre !