Coupe helvétique 2017 - Sion perd sur le fil

04.06.2017 - Après sa belle victoire en terre bâloise en avril dernier, notre équipe de Coupe helvétique rencontrait Lugano ce dimanche à Sion. Les Sédunois s'inclinent de très peu, 4 à 5, face à Lugano. Ils quittent la compétition après le 2ème tour. Notre équipe était composée du Capitaine Michel Alder, Jo Gaudard, Yann Zufferey, Julien Tavernier, Jean-Philippe Moix et Michel Gaillard (de g. à d. sur la photo).

"Dommage, nous avons connu des difficultés aux foursomes du matin en perdant nos 3 matchs" regrette le Capitaine Michel Alder. Les Sédunois ont de quoi avoir des regrets car il ont brillé dans les simples de l'après-midi en en remportant 4. Mais les Tessinois avaient pris une belle avance le matin.

Pas de quoi enlever le sourire aux Sédunois. "C'était une belle expérience et super sympa" commentaient les Sédunois Julien Tavernier et Jo Gaudard qui participaient pour la première fois à cette Coupe helvétique. Quant au Capitaine Michel Alder, qui a repris les rênes de l'équipe cette année, il a déjà signé pour l'année prochaine. Bravo à lui et ses coéquipiers !

Rappelons que la Coupe helvétique est une compétition nationale mise sur pied par l'ASG pour ses clubs membres. Chaque club est représenté par six joueurs qui disputent 36 trous lors d'une rencontre, 18 en foursome et 18 en simples. La compétition se joue en match-play avec élimination directe. L'an dernier, l'équipe sédunoise était sortie au 1er tour.